UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2011

etourisme à Saint Pierre ?

Sommes nous encore ici à l'ère du néolithique ?

L'internet foisonne d'idées nouvelles. Il pourrait bien mettre tout le monde d'accord, notamment dans les organisations bien franchouillardes où les galons sont plus importants que les prestations. C'est ainsi que de vieilles strutures, telles les "gîtes de France" pourraient être bousculées par l'avènement de la "mise en relation internationale", fondée sur un modèle gagnant-gagnant !

De nombreux Offices tentent eux aussi leur chance dans les petites annonces de particuliers... jusqu'à quand car les prestations payantes n'y sont pas autorisées !

L'arrivée ici en plus grand nombre d'étrangers aurait-elle peut-être une influence sur l'oecuménisme des habitants de la presqu'île ?


eTourisme, Wimdu l'européen veut faire de l'ombre à Airbnb l'américain
Les Echos du 8 septembre 2011
Face à l'ogre Airbnb, déjà valorisé 1,3 milliard de dollars, l'européen Wimdu joue la carte de la proximité. En l'espace de six mois, il a ouvert une quinzaine de bureaux et embauché 400 salariés.
Nicolas RAULINE
C'est le nouveau marché qui agite la planète Web. Dopées par la valorisation du leader Airbnb (autour de 1,3 milliard de dollars), les plates-formes de réservation de chambre ou d'appartements chez l'habitant se multiplient. Et le concurrent le plus sérieux pour le californien est européen. Wimdu a été créé par deux Allemands, Hinrich Dreiling et Arne Bleckwenn, et a été officiellement lancé en mars outre-Rhin. Les deux jeunes entrepreneurs se sont entourés de plusieurs autres associés pour lancer leur plate-forme en France, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Etats-Unis, au Brésil ou encore en Chine. Parmi eux, un Français, Alexandre Prot, passé auparavant par McKinsey et Groupon. « Nous avons tout de suite eu une visée internationale, précise celui-ci. Mais il nous a semblé important d'être ancrés localement, car c'est avant tout un service de confiance. »
Wimdu a donc recruté des équipes locales chargées de vérifier les annonces et d'être le relais entre les touristes et les habitants qui louent leur appartement. Au total, moins de six mois après le lancement de la plate-forme, ce sont près de 400 personnes qui travaillent pour Wimdu, répartis dans une quinzaine de bureaux à travers le monde. Le site revendique environ 20.000 annonces (dont 1.500 en France, la moitié de celles-ci étant situées à Paris). C'est moins que son concurrent Airbnb, mais « toutes les annonces sont vérifiées », souligne Alexandre Prot, et « Wimdu privilégie la qualité des offres ». C'est ainsi qu'un photographe professionnel est mis gratuitement à disposition des particuliers qui le souhaitent, afin de prendre les clichés de leur bien qui apparaîtront ensuite sur le site.
Le modèle de Wimdu est le même que celui de ses concurrents : une commission est prélevée sur toutes les transactions effectives. Pour Wimdu, cette commission est de 15 % : 12 % payés par celui qui réserve et 3 % par celui qui publie l'annonce. L'argent est alors mis sous séquestre sur un compte et n'est viré qu'une fois que le touriste a passé une nuit dans le logement en question. En cas de problème, les équipes de Wimdu peuvent être sollicitées et l'argent alloué à un autre hébergement, dans la même ville.
Course au leadership
Alors qu'Airbnb a récemment levé 112 millions de dollars (« Les Echos » du 26 juin), Wimdu n'est pas en reste. La société a levé 90 millions de dollars auprès de deux fonds d'investissement devenus majoritaires, l'allemand Rocket Internet et le suédois Kinnevik. Des fonds qui devraient servir à étendre la couverture du service et à améliorer sa visibilité. Autre défi : construire une plate-forme aussi performante que celle d'Airbnb. « Ils se sont lancés il y a trois ans, ils ont donc pris un peu d'avance, concède Alexandre Prot. Mais l'écart se réduit au niveau technologique. » La course au leadership pourrait s'avérer décisive : sur ce type de marché où la concurrence peut aussi venir de secteurs traditionnels (hôtels, petites annonces), il y a rarement de la place pour deux.
NICOLAS RAULINE, Les Echos

Commentaires

"L'arrivée ici en plus grand nombre d'étrangers aurait-elle peut-être une influence sur l'oecuménisme des habitants de la presqu'île ?"

J'avoue ne pas comprendre. Qu'entendez-vous par cette phrase ?

A vous lire.

Écrit par : Isa | 13/09/2011

@ jeanbart,comme "ISA',je ne comprends rien à ta phrase,que vient faire le mot"'oecuménisme"?

Écrit par : jeansyscan | 13/09/2011

Et bien je suis contente car la vieille blonde que je suis n'avait rien pigé
Ich habe überhaupt nichts verstanden
I didn't understand anything
non ho compreso niente
ik heb niets begrepen

Écrit par : fran | 13/09/2011

Moi je suis une blonde Kinder c'est à dire brune dehors et blonde dedans. Encore plus difficile à vivre Fran !

Écrit par : Isa | 13/09/2011

Ce qu'il faut maintenant c'est que les nouveaux résidents s'installent en municipalité pour remplacer les vieilles croutes et croutons.
Quant on voit le desastre actuel on ne peut qu'applaudir au renouveau intellectuel prôné par m.Hennel.

Écrit par : Warren shit | 13/09/2011

@warren shit,c'est pas demain que les nouveaux résidents dirigerontl a commune,tu te mets le doigt dans le nez mon pote,à moins de te le mettre ailleurs

Écrit par : jeansyscan | 13/09/2011

@jeansyscan, Toujours aussi élégant dans vos propos; vous représentez bien les presqu'îliens de souche !!!

Écrit par : LUDO | 13/09/2011

@ Warren shit

De mieux en mieux ce blog...
Heureusement pour moi, je ne fais jamais de fautes de français dans mes interventions. Il te sera donc très difficile de vouloir m'imiter, Dadu, ou je ne sais quel neuneu qui a du temps à perdre planqué derrière son PC.

Écrit par : Warren Piss | 13/09/2011

@"Ludo",et oui je suis un presqu'ilien,drogué,alcoolique,sans aucune éducation,alors comme un certain Mr"RENAUD",je dirais"Casse toi tu pu,tu me fous les glandes car tu ne fait pas parti de ma bande".
Kénavo

Écrit par : jeansyscan | 13/09/2011

a warren piss et shit :
vue l'élégance de vos pseudos respectfs derrière lesquels vous vous cachez tous les deux, vous êtes à renvoyer dos à dos.

jean jy tu ne devrais pas répondre à la provoc gratuite, ils sont trop contents;

Écrit par : fran | 14/09/2011

@" Fran',merci pour tes conseils Françoise,mais hier j'étais énervé,j'aime pas les gens qui attaquent la commune et ses habitants,je suis gentils,mais la je deviendrais méchant,tu a raison,je vais les ignorer,mais des fois c'est plus fort que moi ,je suis tétu comme tout Bretons et je me laisse emporter.
Kénavo

Écrit par : jeansyscan | 14/09/2011

@jeansyscan Je ne vous ai jamais traité de drogué, alcoolique, et sans éduction...... j'ai seulement constaté que vos propos n'étaient pas élégant.... et vous persister !!! Trés Heureux de ne pas faire partie de votre bande.... à +

Écrit par : LUDO | 14/09/2011

"Prout, prout, ma chère, ces locaux sont mal dégrossis, ils en sont encore au bragou braz et boutou coët!..." il y en a encore!
la Bretagne , c'est bien mais sans les Bretons... ces abrutis là il y en a de trop c'est invivable...

Navré, mais nous sommes chez nous, sur la terre de nos ancêtres, vous n'en n'êtes pas les "propritétaires": si les Bretons vous incommodent; il y a le TGV et la gran'route...
Alors les promoteurs des centrales nucleaires, des autoroutes et de tout ce qui commence à nous pourrir d'injures: trawal...

Écrit par : Emgann | 14/09/2011

@"Emgamn"entiérement d'accord avec vous,rien ne les empéchent de partir!je tiens a m'excuser si j'ai tenu des propos vulgaires en vers certains blogeurs,mais je me laisse parfois emporté,nos idées sont pas les mémes,mais sur un blog ,on doit rester correct,ce que je ferais désormais vis a vis de "JHB",car je parle sur son blog et il ne ma jamais censuré,aussi je lui tire mon chapeau,car sur d'autres blogs,mes propos auraient été retiré.
Kénavo

Écrit par : jeansyscan | 15/09/2011

@Emgann et jeansyscan.
Vous deux c'est vraiment du LOURD.
Oui, les bretons comme vous m'incommodent; heureusement, ils ne sont pas tous comme vous !!

Écrit par : LUDO | 15/09/2011

Les commentaires sont fermés.