UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2011

Le PLU, la SPA et la Zone artisanale

Une nouvelle fable de La Fontaine à THEIX ?

Un beau terrain de 18 hectares peut faire des jaloux ! Construire un refuge de la Spa, ce n'est peut-être pas aussi porteur d'avenir qu'une zone artisanale... Et là, nouveau coup de théâtre : "les zones humides", qui sont normalement protégées dans notre région et doivent faire l'objet d'un inventaire avant le dépôt du PLU.

SPA, PLU ou ZA, parlez vous "chien" ?


Theix, nouvel épisode judiciaire pour la SPA de Vannes
Télégramme de Brest du 20 juillet 2011
Le problème de terrain qui oppose la mairie de Theix à la SPA de Vannes et de la région était de nouveau à l'ordre du jour du tribunal administratif de Rennes, hier. Depuis des mois, ce conflit oppose la municipalité et l'association. Elles n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'utilisation d'un terrain de 18hectares. La SPA est propriétaire de ce terrain depuis 2003 et souhaite y construire un nouveau refuge. Un permis de construire a même été déposé à cet effet en 2010. Entre-temps, le Plan local d'urbanisme (Plu) a changé et la commune de Theix souhaite récupérer ce terrain pour y implanter une zone artisanale. Le permis de construire avait été retiré par la mairie.

Deux legs importants versés à l'association

En avril dernier, le tribunal avait rejeté la requête de la SPA qui contestait cette décision. L'association revenait, hier, pour les mêmes raisons. MeLeCornec, l'avocat de l'association, a insisté sur le fait que deux legs importants venaient d'être versés à l'association, de quoi démarrer rapidement les travaux de construction du nouveau refuge sur son terrain. «Comme toutes les SPA de France, nous affichons un gros déficit, explique Claude Jégat, président de l'association. Le prix des adoptions ne couvre pas nos frais. De nouveaux locaux permettraient de réduire les frais vétérinaires et ceux d'entretien». Pour la commune de Theix, des propositions concrètes ont été faites à l'association. Elles ont toutes été refusées. «Ces propositions n'étaient pas valables, s'indigne le président de la SPA. Ils veulent que l'on construise en zone humide et récupérer la meilleure partie du terrain pour y installer des entreprises». L'ordonnance du juge sera rendue en fin de semaine.

Commentaires

Si je comprendds bien le nom de ce blog. Theix est un faubourg de st pierre........

Écrit par : pierre | 20/07/2011

Eh pierre......t'as pas compris...........zenbar c'est notre napoléon local..............il a vitrifié quiberon grace à sa centrale nucléaire.......envahit plouharnel grace à sa 4 voies.......annexé vannes avec son internet a gigamegagrossbits........theix c'est qu'une étape vers rennes et paris.................

Écrit par : Séraphin Lampion | 20/07/2011

ce que je vais copier-coller ici n'a rien à voir avec ce post, mais comme vous traitez souvent les quiberonnais d'arriérés et de crétins tout en nous cachant soigneusement votre véritable parcours, voici le parcours d'un des idiots de Quiberonnais que vous décriez tellement:
Un Quiberonnais Chevalier de la légion d'honneur

Serge Brosolo vient de recevoir la médaille de Chevalier de la légion d'honneur, remise par le président Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 6 juillet dernier. Originaire de Quiberon, c'est aussi ici qu'il a construit une partie de sa vie.

Un beau parcours

Après des études de droit à Nantes, il est nommé inspecteur des impôts à Paris. Il gravira les échelons jusqu'au grade de chef des services fiscaux avant d'entrer au Cabinet du Ministre de l'Économie comme conseiller des ministres des finances qui se sont succédé à Bercy entre 2002 et 2007, dont Nicolas Sarkozy en 2004. C'est à ce moment-là qu'ils se sont connus. Depuis 2007, Serge Brosolo est directeur de la fiscalité d'un grand groupe. En avril 2010, il a été promu, pour être Chevalier de la légion d'honneur.

Des racines quiberonnaises

Fils d'immigré italien, il est arrivé à Quiberon à l'âge de 6 ans, et a effectué sa scolarité à l'école Saint-Clément puis au collège Saint-Louis à Lorient. À Quiberon, Serge Brosolo a aussi entraîné l'équipe de football cadets. Le sport, un domaine dans lequel il aurait aimé travailler : « J'ai écrit aussi quelques piges pour Ouest-France sur la vie sportive à Quiberon ». À défaut d'être journaliste sportif, c'est vers l'administration qu'il se tournera, avec ensuite le parcours qu'on lui connaît. Mais quand il s'agit de vacances, « c'est à Quiberon que je reviens tout le temps. Je ne vais jamais ailleurs ».

Écrit par : fran | 20/07/2011

Voici quelques lignes que va ruminer notre hôte avant de sortir son prochain billet sur les crétins congénitaux qui gambadent dans la presqu'île.

Toutefois sans vouloir rabattre les mérites et la carrière de ce monsieur que je ne connais pas, cette distinction illustre parfaitement le dévoiement de cette discinction qui fut instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle a pour normalement pour objectif de récompenser depuis ses origines des mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

A lire votre "copier-coller" ce monsieur n'a fait que son travail. Je ne pense pas qu'il y est là un mérite éminent en la matière.

Mais compte tenu des attributions passées dont les média se sont fait l'écho, après tout, pourquoi pas le décorer lui aussi ?

Réjouissons-nous donc pour la presqu'île !

Écrit par : Isa | 20/07/2011

erratum
il faut lire médaille des arts et des lettres

Écrit par : fran | 20/07/2011

Moi,j'ai mon cousin qui c'est engagé a 17 ans pour partir en Indochine,aprés il a fait l'algérie,il était dans les commandos marines,les fameux "Bérets verts du commandant Kiffer" comme nageurs de combats,il a eut des médailles pour actes de bravoures,dont la médaile de chevaliers de la légion d'honneur,il lui manquait une citation au combat pour avoir c'elle d'officiers,quand je vois que des chanteurs,des acteurs et bien d'autres personnes ont ses médailles,je suis écoeuré,lui c'était son métier,il savait qu'il risquait sa vie,c'était son choix,par bonheur il est passé a travers les balles,mais plusieurs de ses camarades sont tombés a ses cotés.Il a fini sa carriere comme instructeur des commandos de marine de Lorient.Des hommes prés a sacrifié leur vie ,il y en auras toujours,mais personnellement pour moi mourrir en Afganistant,comme beaucoups de nos soldats en ce moment,na plus aucun sens,c'est une guerre perdue d'avance,moi j'ai perdu mon Gr-Pére a 30 ans,seul souvenir,des médailles et un document "'Mort au service de la France".
Kenavo

Écrit par : jeanzyscan | 20/07/2011

mitterand vient de la donner à Liza Minelli que par ailleurs j'aime beaucoup et je trouve ça inadmissible. qu'a t elle fait pour la France ?

Écrit par : fran zainal | 21/07/2011

Les commentaires sont fermés.