UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Les effets inconnus du "tire-bouchon" !

Mesdames, attention au "tire-bouchon" 2011 !

A côté des poncifs répétés et mal digérés sur "l'utilité" du Tire-bouchon Auray Quiberon, cet article recèle de "petites perles" !

L'attente en Gare d'Auray permet de faire le "plein de rencontres interessantes"...Près du camping municipal de Penthièvre les vacanciers sont "inconscients" : ils n'hésitent pas à s'asseoir ou à marcher sur les rails !... Heureusement des agents "SNCF" en VTT veillent !...

Mais nouveauté 2011, négligée par l'auteur de l'article ! La gare "Sables Blancs" à Plouharnel devient un "hub" TIM-Tire-bouchon !

Pour aller à Carnac par exemple, il faudra s'arrêter à "Sables Blancs", emprunter 200 mètres d'un chemin en sable, préparé par notre cher Conseiller Général-Maire et faire du "stop" sur la ligne 1 des cars TIM, qui n'iront plus pendant la période d'été à Quiberon !

Encore une "astuce" de plus pour serrer le kiki à nos deux maires de la presqu'île "Gégé, on t'aime !"


Tire-bouchon, il tire aussi la gare d'Auray
Télégramme du 29 juin 2011

Le Tire-bouchon n'est pas seulement lemoyen leplusrapide (45minutes) de relier Auray et Quiberon en été. Ilest aussi une belle locomotive pour la gare d'Auray dont il dope l'activité et l'environnement commercial.

143.700 voyages en 2010. En deux mois complets d'activité (du 25 juin au 28 août cette année), les trois rames du Tire-bouchon absorbent dix fois la population d'Auray. C'est dire le succès d'un train qui en dépit de ses sept arrêts entre les deux gares de départ et d'arrivée, met Quiberon à plus ou moins 45minutes d'Auray.

Tout bon pour la boulangerie...
Samedi dernier, pour le premier jour de circulation quotidienne (il avait également circulé les deux week-ends précédents) de l'été, le petit train bleu a fait le plein. Avec une seule rame le matin, il a même fallu demander - gentiment - à une équipe de rugby de descendre pour emprunter un car spécialement affrété, afin de laisser la place à Yvan Le Bolloch et à ses musiciens, qui avaient réservé leur aller. Mais avec quatre rames, soit une capacité de 270 passagers, le train affichait encore pratiquement complet le dimanche soir à 18h16 au retour des plages. Et ce pour le plus grand bénéfice de la boulangerie d'en face, devant laquelle une queue digne d'un dimanche de messe s'est formée en quelques minutes. Ça creuse, la plage! «Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on bénéficie d'un effet Tire-bouchon confirme Rémy, qui exploite la brasserie d'à côté, l'Escapade, avec sa compagne Stéphanie. En plus, il y a souvent trois-quart d'heure de battement entre deux trains. Du coup, on a affaire à des touristes détendus et on fait plein de rencontres intéressantes». Il n'y a pas que le chiffre d'affaires des commerçants du coin qui enfle au rythme des liaisons vers la presqu'île.

Effectifs doublés
Jacques Le Seigle, qui exerce durant la période estivale la fonction de «chef de ligne» entre Auray et Quiberon et coordonne à ce titre l'ensemble des services: «En période estivale, les effectifs entre Auray et Quiberon ne sont pas loin de doubler. On passe d'une trentaine d'agents environ à pas loin de 60». Pour faire face, la SNCF fait appel à de l'emploi saisonnier, à l'image des six agents contrôleurs qui se relaient sur la ligne entre Auray et Quiberon. En outre, le train touristique mobilise également la police ferroviaire. «Les agents sont régulièrement dans les rames, notamment le soir lors des retours de plage, dans une démarche de dissuasion, explique Jacques Le Seigle. Et puis des agents en VTT interviennent également sur la ligne afin de prévenir l'inconscience de certains vacanciers, notamment près des campings. Certains n'hésitent pas à s'asseoir ou à marcher sur les rails!». Pratique Jusqu'au 1er juillet inclus, départs d'Auray à 8h, 11h08, 13h52, 16h04, 18h40 et 20h45. Départs de Quiberon à 8h54, 12h54, 14h50, 17h31, 19h41 et 21h40 de Quiberon. Du 2juillet au 28août, le nombre de rotations sera doublé. Renseignements: tél.06.14.43.46.83.

Commentaires

Bonjour
pour ceux que cet article inquièterait, si vous voulz aller à Carnac autrement qu'en voiture, vous prenez le petit train jusqu'à la gare de Plouharnel puis vous marchez un peu plus de 100m en direction du centre (la D781) c'est à dire en tournant le dos à Erdeven et vous pouvez prendre le Bus ligne 1 place du général de Gaulle.
Surtout ne déscendez pas aux sables blancs !!!
http://fr.mappy.com/#d=Place+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+de+Gaulle,+56340,+Plouharnel,+Bretagne,+France&p=map
Vous voyez, il n'y a vraiment pas de problèmes !
CQFD

Écrit par : fran | 29/06/2011

Je ne vois pas où est le problème vu qu'il n'y a jamais eu de correspondance aux sables blancs et que tous les gens qui vont a Carnac s'arrêtent a Plouharnel (d'où le nom de l'arrêt !).Il faut vraiment avoir rien a foutre ou être gravement dérangé pour aller chercher des problèmes où il n'y en a pas ! Si vous passez Maire de st pierre ,j'espère que vous ferez construire un pont ferroviaire entre Carnac et les sables blancs car la nécessité est plus qu'absolue .

Écrit par : steph LG | 29/06/2011

Depuis 1956 que je fréquente la presqu'île, pour aller à Carnac, on descend à Plouharnel. Il me semble même que la SNCF parlait de la gare de Plouharnel-Carnac.
Mais bien sûr, Jean-Berty ne sait rien de tout ça; et le saurait-il qu'il n'en tiendrait pas compte puisque la seule chose qu'il démontre à longueur de blog c'est son désir (conscient ou pas) de dénigrer.
Tiens pour changer, bonsoir à tous et content de voir Isa argumenter dans le domaine Eco dans lequel je suis sec.
Et en plus, j'ajoute un point au score mensuel de ce blog.
Tout le monde est content!!!

Écrit par : JPD | 29/06/2011

Merci JPD.

Monsieur Henel emploie une tactique aussi vieille de celle de l'agit prop c'est a dire celle de feu le Département pour l'agitation et la propagande de la défunte URSS.

Il s'évertue à créer de l'« agitation », pour tenter de presser les citoyens à agir conformément à ses aspirations.

Sa "propagande" au sens soviétique du mot vise à la diffusion de ses idées étranges.

En d'autres termes et en synthèse, la propagande est supposée agir sur les esprits et l'agitation jouer sur les émotions comme au bon vieux temps de la guerre froide.

Écrit par : Isa | 29/06/2011

Beau plume ! De belles photographies par chez vous ;-) Cool

Écrit par : comparateur mutuelle optique | 08/03/2012

Beau plume ! De belles photographies par chez vous ,-) Cool

Écrit par : comparateur mutuelle optique | 28/03/2012

Les commentaires sont fermés.