UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2011

Windows 8 ?

Attendre "un peu" pour acheter une tablette !

L'innovation est le "moteur" de l'informatique actuelle ! Et Apple a su en quelques années capter une grande partie du marché des smartphones, ainsi qu'aujourd'hui des tablettes, en copiant Microsoft, dont la politique de vente repose depuis toujours sur un principe "simple et dangereux" : vendre à perte au départ et miser sur les volumes pour créer du profit !

La mise sur la marché "d'ordinateurs de poche" était liée à la disparition du couple souris-clavier ! Les écrans "tactiles" et les logiciels associés ont introduit cette facilité, que le grand public a plébiscité... oui, mais Apple a oublié que ces outils portables doivent être reliés à un éco-système "ouvert" !

Windows 8 devrait apporter "cette connectivité" aux futures tablettes.
Malheur à ceux, qui se sont précipités !


Microsoft dévoile le look-and-feel de Windows 8
Et annonce une plateforme de développement en HTML5, la fin du menu Démarrer ?
Développez.com du 1er juin 2011

Mise à jour du 02/06/2011 par Idelways

Microsoft a fait hier la première démonstration publique de la prochaine version de Windows (appelée jusque-là Windows 8), lors de la conférence D9 du Wall Street Journal, dévoilant une interface en complète rupture avec son prédécesseur, et similaire sur nombre de points avec celle de Windows Phone 7.

Steven Sinofsky, président de la division Windows, l'a qualifié d'une « réimagination de Windows » conçue pour les périphériques de tous types et tailles, des petites surfaces tactiles des tablettes aux grands écrans traditionnels des PC.

Cette version fonctionnera donc de facto, avec ou sans clavier physique et souris et offrira un support avancé du multi-touch.

Dans cette version, Windows se passera pour la première fois depuis deux décennies du menu démarré, remplacé par un écran d'accueil où les applications seront représentées par de grands rectangles au lieu d'icônes comme sur iOS et Android.
La surface de ces rectangles hautement colorés peut être exploitée par les applications pour afficher les dernières nouveautés ou diverses notifications.


Les applications lancées prennent toute la surface d'affichage d'une manière très épurée, la barre de titre, de menus et de défilement, ne s'afficheront qu'au toucher (ou clic, donc) dans une zone appropriée de l'écran.Microsoft a aussi annoncé une nouvelle plateforme de développement d'applications à base de standards Web HTML5, CSS et JavaScript pour créer des applications connectées pour Windows 8 et Internet Explorer 10. Des applications bénéficiant de toute la puissance de l'ordinateur, affirme Microsoft.

Bonne nouvelle, Windows 8 sera compatible avec les applications existantes qui pourront être lancées dans un environnement classique et utilisées en parallèle avec les applications pensées pour Windows 8.

Ces deux générations d'applications partageront le même système de fichiers et pourront donc utiliser les mêmes ressources.


http://www.youtube.com/watch?v=p92QfWOw88I

http://www.youtube.com/watch?v=p92QfWOw88I

Les commentaires sont fermés.