UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2011

Les dépenses "improductives" !

Pour le moment, pas de terrain pour une maison de retraite
Ouest France du 29 janvier 2011
clocheton doré.jpg
Jeudi soir, 27 janvier 2011, en conseil municipal, on est revenu sur la mise en fonctionnement du futur office de tourisme, on a évoqué le budget qui sera voté en mars et la minorité s'est interrogé sur la possibilité de construire une maison de retraite ou de repos dans la commune.

Une maison de retraite dans la commune ?

La réponse de la majorité a été qu'il n'y avait, dans l'actuel Pos aucun terrain communal disponible pour un tel projet. Qu'une évolution dans ce sens était espérée dans le Plu à venir. En ce qui concerne le bâtiment de l'ancien Celtic et des terrains autour, il a été rappelé que le choix avait été fait d'y implanter la future mairie et d'y construire à côté des logements locatifs.

Convention d'objectifs et subvention à l'office de tourisme
Il a été voté à l'unanimité une subvention de 20 000 € pour permettre à l'office de tourisme de commencer à fonctionner début mars, alors que son budget de fonctionnement annuel ne sera voté qu'en mars. Une convention d'objectifs et de moyens a aussi été votée pour déterminer les missions de l'office : accueil et information du public, promotion de la commune, développement touristique et animation. Le maire a confirmé que le 20 janvier, Saint-Pierre avait officiellement retrouvé son appellation de « commune touristique ».

Santé financière solide
François Dubois, adjoint aux finances, a présenté un premier bilan, non définitif de l'année 2010 et a évoqué l'orientation pour 2011. Alors qu'il est difficile de se prononcer sur une éventuelle reprise économique, les chiffres des ressources en terme de taxes et droits sont annoncés avec au mieux une stabilisation mais parfois aussi avec des baisses, la modération restant toutefois de mise dans l'évolution des tarifs communaux.

L'inquiétude viendrait plutôt des dotations de l'Etat, qui, quand elles ne se réduisent pas, se retrouvent souvent gelées. Néanmoins, les comptes administratifs 2010 mettent en avant un endettement de la commune contrôlé et donc des perspectives ouvertes grâce à un autofinancement important. Les dettes de Saint-Pierre, tous budgets confondus s'élèvent à un peu moins de 3,5 millions.


La "Propagande" chère aux forces de gauche !

A Saint Pierre, on se dirait en "Chine" : lorsque Mao se rendait en province, on repeignait les façades de la rue principale des villages traversés !

Dans une commune, où le réseau routier est dans un état lamentable, faute de dépenses suffisantes, on se réjouit de la qualité des finances communales...

Après la construction d'un HLM en Centre Ville, on recommence avec une "Mairie" à clochetons dorés à la place du Celtic, car notre Maire s'essoufle dans les escaliers ! Dans une commune pauvre on a du mal à comprendre l'intérêt d'un tel projet ( au bas mot 1.000.000 d'euros) pour revitaliser les activités économiques...

Nos élus ne sont "décidément pas" des économistes. Ils conduisent la Commune vers l'extinction économique "garantie" ! A force de blabla nombriliste, ils ne sont plus crédibles !

Commentaires

C'est toujours d'actualité cette histoire de nouvelle mairie à la place de l'ex-hôtel Celtic ? J'avais cru comprendre que ça ne se ferait pas finalement.

Je pense cependant que la mairie devrait vraiment faire peau neuve !

Écrit par : Warren Piss | 29/01/2011

Pour moi le mieux est d'attendre les élections municipales,nouveau maire,nouvelle équipe et une nouvelle mairie pour les acceuillir,c'elle qu'on a actuellement date des années 1930,un peu vieux nom?
Kenavo

Écrit par : jeanzyscan | 29/01/2011

Les commentaires sont fermés.