20/01/2011
Des services qui fonctionnent bien ! Vous croyez ?
Des services municipaux qui fonctionnent bien et qui évoluent à Saint Pierre
Ouest France du 20 janvier 2011
Le maire, son équipe, en compagnie des quarante employés municipaux.
Mardi, Geneviève Marchand, maire, et ses adjoints, avaient réuni les 40 employés municipaux pour les traditionnels voeux. Avant une petite collation qui a permis aux nouveaux de rencontrer les anciens, le maire a présenté un topo de l'année.
Concours et examens pour progresser
Geneviève Marchand a rappelé que depuis dix ans elle encourage tous les employés municipaux à suivre des formations et autre concours pour évoluer dans leur carrière. Les listes de demandes s'allongent. Ainsi Fanny Kermorvan et Stéphane Mascetti ont réussi l'examen d'adjoint administratif de 1re classe, et aux services techniques Michel Fortune et Joël Kermabon ont obtenu celui d'adjoint technique de 1re classe. Au service général, Fanny Le Rol a été reçue au CAP petite enfance.
Mutations et mouvements
Dans les services techniques, on note l'arrivée de Pascal Lainé qui a remplacé Pierre Tourneux à la direction des services techniques. Philippe Le Bonnec est venu renforcer l'équipe comme agent de maîtrise aux espaces verts.
Le "juste prix" !
Madame G se préoccupe à raison de la "qualité" et des "compétences" du personnel municipal. Bravo, on retrouve ici sa longue expérience professionnelle à l'Ecole Nationale de Voile, un îlot de l'Etat au sein de la Commune, avec ses pratiques tribales, qui échappent à toute évaluation !
Au fond il est rassurant de voir que nos impôts locaux servent au perfectionnement de la main d'oeuvre saint-pierroise...
Mais ceci n'est qu'une des faces de la dépense communale ! Et la productivité, est-elle évaluée ? Ce personnel dispose-t-il des moyens techniques pour réaliser les travaux de base ?
Un exemple : au Petit Rohu ce personnel a érigé une cloture moderne autour du Camp de camping municipal. Mais on a oublié la "sacro sainte loi" de l'écoulement des eaux de pluie ! Résultat : une piscine permanente au bas de la rue du Parco, transformant ce passage en "gué des tropiques"...Il manque les "cocotiers" à Guantanamo-plage, on a seulement récupéré "la deuxième génération" de thuyas !
Les accès vers la plage "au petit Rohu" ne sont pas adaptés aux handicapés ! Aujourd'hui ils deviennent dangereux pour les enfants ! Et pourtant la Mairie avait trouvé le moyen de planter cet été ses panneaux "anti-canasson" !
Plus loin le parking "en gravillons" n'est jamais réparé "sérieusement". Saint Pierre détient ici la meilleure piste de "vélo-cross" !
Enfin le bord de mer dispose "d'un banc municipal" en mauvais état ! A 200 mètres la ville de Quiberon vient de mettre en place une série de bancs neufs avec pavage ! le "luxe, quoi !
Robinson sur son île avait raison ! Pauvre, certes, mais pas d'impôts locaux à payer !
Commentaires
Donc, t'es du Rohu. Et si en 2014, tu réalises ton rêve, à savoir escroquer tes ploucs de concitoyens et accéder à la mairie, tu vas changer ça, et tu vas redonner au Rohu le lustre qu'il mérite !
Bref, tu feras comme tous les autres avant toi, tu serviras d'abord ta gamelle avant celle des autres. On parie ?
Je ne te le reproche même pas, je ne sais pas ce que je ferais dans pareille situation. Mais arrête juste de faire ton "chevalier blanc", ça en devient ridicule. Surtout quand on voit ton niveau de rhétorique et tes attaques personnelles à la limite de la diffamation.
Écrit par : Warren Piss | 20/01/2011
pas à la limite, UNE au moins, heureusement retirée ETAIT de la diffamation
Écrit par : Fran Zainal | 20/01/2011
pas à la limite, UNE au moins, heureusement retirée ETAIT de la diffamation
Écrit par : Fran Zainal | 20/01/2011
T'es vraiment le duchentil qui croit apporter sa science aux ploucs!...
Ici il n'y a rien de bien pour toi: gestion, habitants, services , politique, thuya, les bateaux, les routes, le net, la pluie et tout le reste! Rien ne trouve grâce à tes yeux!
Tu sais pas? tu es grillé!.. Tu n'es pas du pays. Tu ne le connais pas et tu nous prends pour des imbéciles. Quand tu feras tes reunions on ira te foutre le bordel... Tes affiches? on les arrachera!
T'as pas fini de rire: tu es trop éloigné de nous. Tu ne nous connais pas et en plus tu te fous de nous avec tes articles recopies dans les journaux! Y a pas un seul argument qui tienne la route dans tes élucubrations!
Écrit par : tivy | 20/01/2011
J'ai bien peur qu'il en faille plus pour émouvoir notre hôte.
Je propose qu'on ne s'intéresse plus à lui et qu'on profite de l'espace qu'il nous offre pour parler de choses intéressantes: la pluie le beau temps, l'évolution de la vie sur la presqu'île, l'intercommunalité, le train, etc en laissant notre hôte jouer tout seul à faire ses petits pâtés de sable. Il ne mérite pas plus que notre indifférence.
Écrit par : Jean-Pierre DENNEULIN | 21/01/2011
Très bonne idéee Jean-Pierre ! Preuve est ainsi faite que Kerhostin est bien un des hauts lieus (mais pas le seul bien sûr) de la pensée Saint-Pierroise...
Beau temps aujourd'hui mais frais avec ce petit vent de nordet. Remarquez chers lecteurs que c'est un peu de saison. Je n'en rajoute pas plus au cas où notre hôte se mette dans l'idée de nous infliger une pensée issue du Télégramme sur l"évolution du climat.
Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 21/01/2011
A ben ouais................J'ai fait un AR Saint Pierre Auray.Y avait du givre sur l'herbe dans les bas côtés. Faut dire qu'en janvier c'est normal. On aura meilleur en mai. Enfin faut espérer !!!!!!!!!!!!!sauf si Zenbar nous déregle pas le temps avec sa centrale......................
Écrit par : Séraphin Lampion | 21/01/2011
Hi hi hi. C'est pas la majorité, c'est l'unanimité!
J'en profite pour dire à tout le monde qu'il fait beau à Paris.
Écrit par : Isa | 21/01/2011
oui mais ce matin à la météo il m'ont énervée. pas un mot pour dire qu'on a un soleil radieux ici sur la Bretagne. Comme d'habitude, le soleil arrive par l'ouest et la pluie par la Bretagne.
Et tous mes voeux aux employés municipaux de Quiberon et St Pierre qui je trouve, font bien leur travail .
Fran
Écrit par : Fran Zainal | 21/01/2011
Les commentaires sont fermés.