UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

La valse des Préfets

Jean-François Savy, nouveau préfet pour le Morbihan
Ouest France du 12 janvier 2011
Jean François Savy.jpg
Le Morbihan change de préfet. L'information a été rendue publique à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi. Sur proposition du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, le préfet du Morbihan François Philizot, en poste depuis juillet 2009, a été nommé Préfet de Saône et Loire. Âgé de 54 ans, il succède à Thierry Lataste, qui rejoint de son côté la région Rhône-Alpes en qualité de Directeur Général des Services.
Pour ce qui concerne la préfecture du Morbihan, le nouveau préfet s'appelle Jean-François Savy. Il était préfet des Ardennes depuis juin 2008. Jean-François Savy, né le 4 janvier 1951 à Rodez (Aveyron), est diplômé de l'IEP (institut d'études politiques). Il a été titularisé sous-préfet en 1990 (première fonction à Ussel, en Corrèze). En 1993, il est nommé directeur du cabinet du préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En 1995, il devient secrétaire général de la préfecture de la Corrèze.
En 2002, il occupe les fonctions de secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne. Depuis octobre 2005, il est préfet des Hautes-Alpes. À Gap, Jean-François Savy a fait de l'intercommunalité et du logement social ses chevaux de bataille. Le futur préfet du Morbihant est marié et père de deux enfants. C'est aussi un grand amateur d'art contemporain.


Le "pouvoir" s"exerce dans la durée !

Voici, peut-être l'explication d'un mystère récent sur la presqu'île ! Le Maire de Saint Pierre attendait en octobre la décision du "Préfet" sur le "mariage" de Saint Pierre en Communauté...

Hélas, rien n'a été annonçé ! Encore quelques mois supplémentaires sur un processus "vital" pour notre Commune !

Les commentaires sont fermés.