UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2010

Bonne année, Steve !

Steve Jobs
Les Echos du 31 décembre 2010
Romain GEUGNEAU
Steve Job.jpg

Il y a deux ans, à la même époque, le patron d'Apple s'apprêtait à prendre un congé maladie pour subir une transplantation du foie. Aujourd'hui, Steve Jobs clôt une année d'exception, à l'issue de laquelle il aura hissé Apple, «son» entreprise, sur le podium mondial des plus grosses capitalisations boursières, aux côtés des géants du pétrole. Pour l'enfant prodige de la Silicon Valley, 2010 aura été l'année de la consécration. Déjà élu patron de la décennie par le magazine «Fortune», ce Californien pur souche, qui ne quitte jamais son «costume» col roulé noir-jeans-baskets, vient d'être désigné à cinquante-cinq ans la « personnalité de l'année » par le «Financial Times». Et désormais, Steve Jobs - qui ne gagne pas plus de 1 euro par mois (hors stock-options) -représente plus qu'une icône du monde économique. Pour le président Barack Obama, il constitue le «meilleur exemple de l'incarnation du rêve américain». Lui qui a commencé l'aventure Apple dans un garage en 1976, avec un autre Steve, Wozniak, préside aux destinées d'une multinationale de plus de 30.000 salariés, avec un chiffre d'affaires de 65 milliards de dollars. Même les Français l'ont adoubé : depuis cette année, Steve Jobs a aussi sa marionnette aux Guignols de l'Info sur Canal +. Une reconnaissance qui en dit long sur la popularité du patron d'Apple : en révolutionnant l'usage de l'informatique et de la téléphonie mobile, il a définitivement imprimé sa marque dans le grand public .


La ténacité, des idées justes, la course de vitesse, voici les qualités que l'on souhaiterait trouver, ici, à Saint Pierre !

Qui sait aujourd'hui que le succès de l'Iphone repose sur des développements logiciels entrepris il y a 8 ans sur le "Newton" dont le lancement fut un échec !
Qui sait aussi que la motorisation de tous les smartphones repose sur un proceseur, qui n'est pas fabriqué par le leader des puces, Intel ? et que sans les mémoires SSD les smartphones seraient de simples téléphones !
Qui aurait pu prévoir le développement des techniques de transmission 4G, qui permettent de faire bientôt mieux que l'ADSL...

Merci Steve Jobs, pour toutes ces commodités, qui vont changer la façon de communiquer !

Commentaires

Que d'émotion Zenbar!!!!!
Note vite dans tes tablettes -PC oeuf corse- qu'à Cupertino dans 15 j ton idole organisera un vide grenier.........Parait même qu'on pourra acheter des poils de sa barbe dans des inclusions en plastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est géant..................

Écrit par : Séraphin Lampion | 02/01/2011

toujours pareil les bons partent et lé kon restent
bien sur tu es tjrs là
Mdr

Écrit par : jp | 03/01/2011

Les commentaires sont fermés.