UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2010

Un avenir "unique" !

Quiberon Conseil des jeunes de Quiberon, Saint Pierre y sera représentée en 2011
Télégramme de Brest du 14 décembre 2010
Conseil des Jeunes.jpg

Samedi 11décembre, s'est déroulé le dernier conseil municipal des jeunes de l'année, à l'hôtel de ville de Quiberon, en présence des élus Patrick Leroux, Marie-Claude Clarisse et Christine Pouillet.

Un bilan dressé
Après deux années d'existence, le bilan était à l'ordre du jour. Parmi les projets réalisés: ciné ado, la création d'une piste de dirt, l'aire de jeu de Kerné, l'embellissement des transformateurs, la soirée rock à l'espace Louison-Bobet, la visite et la découverte de la mairie, de la criée de Port-Maria ou du centre de secours des sapeurs-pompiers. Selon Alisée Pouillet et Julie Marget, jeunes conseillères, «il serait souhaitable que les prochains élus s'investissent un peu plus, soient assidus aux réunions, et une rencontre avec les professeurs d'éducation civique serait idéale, de façon à présenter aux collégiens, l'intérêt d'un tel conseil».

Élections en février

Le mandat sera calé sur le calendrier scolaire, renouvelable par tiers, et la grande nouveauté des élections prévues courant février sera sa nouvelle appellation: «Conseil des jeunes de la presqu'île», des collégiens de Saint-Pierre ayant souhaité intégrer l'assemblée, et rejoindre leurs voisins quiberonnais.


Enfin, du "positif" ! Vive les jeunes ! Les vieux au rancart !

Concevoir l'avenir, c'est le domaine de la jeunesse. Rassembler les forces vives de la presqu'île pour réaliser les projets, que les jeunes portent en eux, c'est encore mieux !

Nos élus sont bien "en retard" ! Madame "G" n'est plus dans le coup !

Commentaires

Tu es bien optimiste !

Personnellement, je pense que pour les jeunes sur la presqu'île, c'est "no future!"

Écrit par : Warren Piss | 15/12/2010

Les commentaires sont fermés.