UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2010

Un "Lepick" à Saint Pierre ?

Cercle culturel, une conférence sur le terrorisme
Télégramme de Brest du 8 décembre 2010
Olivier Lepick.jpg

Conseiller municipal, Olivier Lepick est également chercheur associé à la Fondation pour la recherche stratégique. Vendredi 10décembre, à la demande du Cercle culturel, il animera une conférence consacrée au terrorisme.

Pourquoi êtes-vous intéressé aux armes chimiques, biologiques et nucléaires? La légende familiale veut que mon arrière-grand-père ait été gazé pendant la Première Guerre mondiale. J'ai alors choisi ce conflit chimique comme thèse de mon doctorat, ce qui m'a valu de recevoir un prix décerné par le ministère de la Défense. J'ai ensuite donné des conférences et rédigé quelques ouvrages et articles sur le sujet.

Comment définiriez-vous le terrorisme?
C'est un moyen d'expression politique qui recourt à la violence contre les populations civiles. Autrefois circonscrit à des zones géographiques précises, il s'est aujourd'hui globalisé: ce sont désormais des valeurs qui sont visées, en prenant pour cibles des symboles.

Quel est le lien entre terrorisme et armes non conventionnelles?
Ces armes permettent une destruction massive, ce qui intéresse beaucoup les terroristes. En 1995, la secte Aoum a perpétré un attentat chimique au Sarin, alors qu'en 2001, les enveloppes contaminées au bacille de charbon constituaient une première forme de bioterrorisme.

Doit-on craindre le terrorisme non conventionnel?
La réponse à cette question sera donnée lors de ma conférence.

Pratique «Terrorisme: mal du siècle?», vendredi 10décembre, à 20h30, salle des conférences.


Quand les "élites" sont molles, la tendance est "à la violence" !

Olivier Lepick a fait des "ravages" à Carnac, aboutissant à la démission de Michel Grall, son ancien maire ! On saisit mieux aujourd'hui les motivations du premier adjoint...

A Saint Pierre, le couvercle "socialo-catholique" que nos élus tentent de "visser" sur une commune de "béni-oui-oui" pourrait être dynamité !
Il nous faut un "Lepick" dans notre trousse à outils !

Commentaires

Moi ça va , les deux élites ont été purgées cette nuit et ne sont pas encore trop molles.....
quant au grand LE PIC , il se porte à merveille.

Écrit par : robert | 11/12/2010

:-))

Écrit par : Fran Zainal | 11/12/2010

Zazibar, tu t'interesses au terrorisme maintenant? tu vas te prendre pour Kadafi et planter ta tente dans la cour de la mairie après avoir fait sauter le couvercle socialo-catholique? T'es vraiment un foutu charlot! Bebn en 2014 on fera peut etre mieux de garder ginette

Écrit par : Shadocko | 11/12/2010

J aimerais avoir un compte rendu de cette réunion......sur le terrorisme........et surtout connaitre véritablement les compétences de ce MONSIEUR en la matière.......quel service de police fait t il parti????.......de quel ministère il dépend .........était mandaté par une association......ou autre.......car c est un sujet d une importance...considérable...ALORS ATTENTION

Écrit par : dimitri | 12/12/2010

Les commentaires sont fermés.