UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

L'écharpe de Ginette !

Sécurité routière, prix spécial au réseau des élus référents
Télégramme de Brest du 10 décembre 2010
Christian Adelys.jpg

Organisé par l'Association de prévention routière (APR), le concours Les Écharpes d'or récompense, depuis vingtans, les initiatives prises par les communes ou groupements de tout l'Hexagone pour réduire les accidents de la route. Cette année, l'APR a primé six communes, une communauté urbaine, deux conseils généraux, un conseil d'enfants et de jeunes et, seul lauréat breton, le réseau des élus référents de sécurité routière du Morbihan, animé par Christian Adelys, maire de Campénéac, qui a reçu un prix spécial «hors catégorie» pour son dynamisme et son originalité.

Toutes les communes
Initié par Elisabeth Allaire, préfète du Morbihan en 2005, le réseau des élus référents sécurité routière a pris son envol avec 75 élus volontaires. Réunions, formations, accompagnement, outils pédagogiques, etc. tout est fait pour que chacun mène des actions de sensibilisation dans sa ville Les idées abondent, les actions touchent tous les publics et ont fait des émules puisqu'«aujourd'hui, la totalité des communes a mis en place un élu référent et 52 chartes ont été signées entre les élus et la préfecture», souligne le préfet. Geneviève Richard, coordinatrice sécurité routière, «propose un accompagnement à tous les élus qui veulent se mobiliser pour sauver des

Deux voitures accidentées au carrefour du Rohu
Ouest France du 10 décembre 2010
va35_2317786_1_pre.jpg

Plus de peur que de mal, hier matin sur la nationale entre Saint-Pierre et Quiberon. Une voiture a dérapé sur une plaque de verglas en percutant une autre dans sa lancée. Les deux véhicules sont partis en tête à queue, l'un a fini dans le fossé et l'autre a été arrêté net par un panneau de circulation. Résultat, de la tôle froissée, mais heureusement pas de blessé grave à déplorer même si une personne a été transportée à l'hôpital de Vannes. La circulation a pu être rapidement rétablie sur la nationale.


Le Carrefour du "Rohu" est dangereux ! Très mal conçu, il autorise des véhicules à rouler à contre-sens !

Le Père François aurait dit : " ce n'est pas notre problème, mais celui de la "DIR", certes ", mais les élus ont leur mot à dire...

La Commune n'entretient pas à cet endroit le muret du terrain, qui lui appartient, ne fait aucun nettoyage des herbes folles autour de l'abribus, qui est utilisé tous les matins par les scolaires, ne nettoye pas le caniveau, qui collecte les eaux pluviales de l'abribus...
Bref, une situation de misère, qui n'inspire pas notre future élite !

La réalisation d'un "tournicoton" intelligent au Rohu devient une priorité ! Avec peut-être une "écharpe d'Or" pour Ginette !

Commentaires

Hé Zenbar, comme ça ta copine elle pourra se servir de l'écharpe pour panser les blessés!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Seraphin Lampion | 10/12/2010

C'est vrai qu'un rond point serait bien là surtout en été mais je crois que c'est encore une route départementale et là nos 2 maires ne peuvent pas grand chose
cela fait des années qu'on demande au département une piste cyclable sur cette route (il y avait eu beaucoup d'accidents dont des morts d'enfants dans les années 80)
Mais en cas de verglas il y a des accidents n'importe où.
il y en a eu à la pointe de Conguel au même moment (http://www.quiberon.info/newscomment.php?lng=fr&pg=6652)que veux tu y faire ?
y préconises tu un tunnel comme tu le fais pour le boulevard Chanard ?
Non, la solution est un chauffage au sol sur toutes nos routes en incorporant des petites résistances électriques partout :-)
et pour avoir l'électricité nécessaire, construire ta jolie centrale nucléaire à Penthièvre.
Bien que, mettre cette dernière dans les champs libres du Rohu serait mieux on pourrait chauffer l'eau de la plage du Rohu pour les vieux de ce quartier !

Écrit par : Fran Zainal | 10/12/2010

Les arbres du camping du Rohu ont été abatus car ils devenaient dangereux pour les passants et campeurs,un rond poind s'impose de toute urgence au Rohu,vu la dangerositée de ce Carrefour conçu par des ingénieurs qui ne doivent pas souvent l'empruntés vu les risques encourus.il ne faut pas attendre,hier c'était de la tole froisées,,la prochaine fois ce seras peut plus grave.
Kénavo

Écrit par : jeanzyscan | 10/12/2010

"Ils viennent" de s'attaquer au légendaire carrefour dangereux de Kergroix, entre le purgatoire (Carnac) et Auray...

Patience donc, même si Le Rohu mérite une médaille en tant que carrefour mal fichu !

Écrit par : Warren Piss | 10/12/2010

Les commentaires sont fermés.