UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2010

Un coup d'avance !

Cantonales en Morbihan, les candidats à la candidature du PS
Télégramme de Brest du 19 novembre 2010
Bernadette Desjardins.jpg
Le 25 novembre, les militants socialistes voteront pour leurs candidats aux cantonales. Hier, le Parti socialiste a dévoilé une partie des candidatures sur fond de division persistante avec Europe Écologie.

Le Parti socialiste du Morbihan avance ses pions mais ne dévoile pas toutes ses cartes. En présentant, hier, une partie des candidats à la candidature aux cantonales, les instances départementales du PS ont voulu signifier clairement à leurs partenaires que le temps de la consultation était bientôt révolu. Le 25 novembre, les militants socialistes sont appelés à désigner leurs candidats. Après, il sera trop tard.
«On joue notre chance à fond»
Sur les 21 cantons, huit polarisent encore l'attention, en l'absence de candidatures déclarées. «Nous sommes en négociation avec des maires Divers gauche et le Parti radical de gauche», signale GwendalRouillard, le premier fédéral, qui dit avoir envoyé ses meilleurs atouts dans les cantons pour conquérir l'assemblée départementale. «On a une chance et on va la jouer à fond». Hormis l'investiture probable de Bernadette Desjardins (maire de Camors) qui chassera sur les terres du président sortant Joseph Kerguéris dans le canton de Pluvigner, les ténors locaux sont bien au rendez-vous.

Lanester dans l'oeil du cyclone
En attendant, le PS ne compte pas désamorcer l'hostilité grandissante avec Europe Ecologie et l'UDB. «Nous restons sur la même ligne: pas de désistement, pas de discussion, pas de canton», confirme GwendalRouillard qui renvoie la formation politique au terminus des prétentieux. «Ils nous réclamaient la priorité sur cinq cantons: Vannes ouest, Vannes centre, Lorient nord, Pluvigner et La Roche-Bernard. C'est de la mauvaise foi». Quant au Parti communiste, «on a pris acte de leur orientation Front de gauche et de leur volonté de présenter leur propre candidat». Les accords à venir seront donc à rechercher ailleurs. Et sans doute pas à Lanester où les relations sont loin d'être pacifiées depuis l'annonce de Thérèse Thiery (conseiller général sortant) de faire cavalier seul dès le premier tour. «On se réserve tous les droits». L'affaire pourrait donc tourner au vinaigre politique dans la ville-canton.

Les postulants des différents cantons
Guémené-sur-Scorff: Jean-LucGuilloux, maire de Ploërdut. Lorient nord: Émile Jetain, conseiller général sortant. Muzillac: François Batard. Ploemeur: Loïc Le Meur, maire de Ploemeur, conseiller général sortant. Pluvigner: Bernadette Desjardins, maire de Camors. Pontivy: Henri Le Dorze, premier adjoint à Pontivy, conseiller général sortant. Port-Louis: NathalieLeMagueresse, adjointe à Locmiquélic. Questembert:PaulPaboeuf, maire de Questembert. Quiberon:LucLeGurun, maire de Houat; suppléante, Geneviève Marchand, maire de Saint-Pierre-Quiberon. Rochefort-en-Terre:François Hervieux, maire de Malansac, conseiller général sortant. Sarzeau: suppléante, Marie-Cécile Riedi, conseillère municipale à Sarzeau. Vannes ouest:André Gall, conseiller général sortant. Vannes centre:Nicolas Le Quintrec, conseiller municipal à Vannes. En cours de négociation: Gourin, Lanester, La Roche-Bernard, LaTrinité-Porhoët, Locminé, Ploërmel, Rohan, Saint-Jean-Brévelay.

RégisNescop


Les ambitions "retenues" de Madame G. !

La gauche aujourd'hui est loin d'être unie et se trouve "déshabillée" par les écolos !

Quelle surprise de voir notre Maire postuler aux prochaines cantonales, dans le canton de Quiberon, avec Luc Le Gurun, maire de Houat !
Vous comprendrez ainsi les faveurs de saint Pierre pour un "pacs" avec les îles...

A défaut de repeindre en rose la baie de Quiberon, on devine que "2014" est loin d'être à la portée d'un troisième mandat ! Et que les parachutes "politiques" s'ouvrent en ce moment au cas où !

Dans la réalité le "maquillage" excessif cache des faiblesses !

Commentaires

Erreur d'analyse. Ginette ne se représentera pas une 3 eme fois. C'est votre grand ami le Père François qu reprendra le flambeau rose délavé et ménera la liste PS & CO en 2014.
On parie ?

Écrit par : Professeur Tournesol | 19/11/2010

Alors Ginette se présente à la cantonale? avec l'autre âne de Gurun,
qui est lui aussi un bon à rien (celui là est maire de Houat tout en résidant à
Vannes) Il manque plus que Belz( Maire de Quiberon et résidant à Plouhinec chez sa
maitresse du moment) mais il est trop occupé à spéculer à Quiberon.
Notre commune qui devient de plus en plus minable et endettée, c'est bien cela le socialisme!
Garder Pierre de Plouharnel?il est trop occupé à trafiquer et magouiller du coté de Carnac. Il ne nous connaissait plus une fois élu.
Il doit bien y avoir d'autres candidats que ces 4 là qui nous ont fait beaucoup de mal en pratique.
Il en ont rien a faire du bien public, avec eux, c'est tout pour ma gueule (en s'en mettant plein les poches)

Écrit par : Ginette | 19/11/2010

Les commentaires sont fermés.