UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2010

La concertation avec qui ?

Aménagement du Centre-ville, concertation rue du Général-de-Gaulle
Télégramme de Brest du 11 novembre 2010
Travaux.jpg

Les commerçants de la rue du Général-de-Gaulle et du centre-ville devront attendre le 22 novembre pour découvrir le projet d'aménagement établi par le cabinet d'études mandaté par la municipalité. François Dubois, le premier adjoint, a expliqué qu'une réunion serait organisée avec les acteurs économiques concernés. «S'il n'y a pas polémique sur la nécessité de faire quelque chose pour améliorer le centre-ville, a insisté l'élu, en revanche, la manière de faire peut-être discutée. C'est pourquoi nous avons choisi de vous proposer un premier projet sur lequel vous aurez votre mot à dire».

Nombreux travaux à faire avant
François Dubois a expliqué les nombreux travaux prévus avant les aménagements urbains. «Il reste de l'amiante sur une portion des anciennes canalisations, entre la maison de la presse et la place des Martyres.» Dans la rue du Docteur-Le Gal, «nous avons eu la surprise de trouver une conduite en fonte». Par ailleurs, les courriers envoyés dans le cadre de l'enfouissement des réseaux ont suscité 70% de retours positifs. La voirie de l'hypercentre devait être achevée pour l'été. Le reste devrait être achevé à l'automne 2011.


Impréparation et totale incohérence dans les projets municipaux

Après de longues tirades sur ce projet d'aménagement du Centre-ville concocté dans le "cabinet noir", à un mois de Noël, le Père François se préoccupe de "dialogue" avec les "acteurs économiques" !

Très fort ce numéro d'équilibrisme, entre souhaits de la population et calendrier ! Comme au Petit Rohu, l'"amateurisme" est au pouvoir à Saint Pierre ! C'est la faute "à la fonte et à l'amiante"...

Si polémique il y a, c'est l'absence de concertation sur les projets de la Mairie, malgré les nombreuses réunions de village ! Et ceci pour le Cente-ville ! Alors en ce qui concerne les villages, il vaut mieux attendre le dernier numéro de "dialogue" !

Sont encore "dans la vase" les projets du chemin "Mairie-Cimetière" et du HLM de Centre-ville !

Des surprises, oui il y aura encore des surprises à Saint Pierre !

Les commentaires sont fermés.