UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2010

Kerisper, le verrou de La Trinité

Pont de Kerisper à La Trinité, travaux prolongés jusqu'au 2 mars
Télégramme de Brest du 1 novembre 2010
Kerisper.jpg

Le pont de Kerisper est un ouvrage d'art du département du Morbihan. Il permet à la RD 781 de franchir la rivière de Crac'h, sur la commune de LaTrinité-sur- Mer. Les travaux de réhabilitation actuellement en cours entrent dans une nouvelle phase à partir de demain et se prolongeront jusqu'au 2mars. Pendant la durée des travaux (quatre mois), le pont comprendra une seule voie de circulation et sera interdit aux poids lourds et transports en commun de plus de 10 tonnes. Ces travaux permettront de réparer de façon linéaire la poutre centrale et les entretoises du tablier du pont.

Réorganisation des transports scolaires

Compte tenu de l'impossibilité de franchir le pont avec des cars, l'organisation des transports scolaires vers Carnac et vers Auray est revue pendant ces quatre mois. Les nouvelles fiches horaires scolaires ont été diffusées aux élèves avant les vacances de la Toussaint. Elles restent disponibles chez les transporteurs. La ligne TIM n°1 sera également réorganisée avec: une ligne de base Auray à LaTrinité-sur-Mer (par l'ouest) puis itinéraire habituel jusqu'à Quiberon; une ligne secondaire avec minicar entre Auray et LaTrinité-sur-Mer (correspondance) desservant Crac'h et Saint-Philibert. Accès à laTrinité-sur-Mer

Un itinéraire conseillé sera mis en place depuis la route nationale 165 et les routes départementales pendant toute la période d'alternat. De plus, pendant la période de quatre mois de réduction de tonnage à 10 tonnes maximum, un itinéraire de déviation sera mis en place pour les véhicules correspondants.


Les Ponts, des éléments stratégiques en cas de conflit !

Kerisper assure les relations routières entre Auray et La Trinité par la rive droite de la rivière de Crach ! En cas de coupure il faut remonter à Auray par la Départementale 768 !

Ce pont avait été construit en 1901 par Gustave Eiffel. Détruit par les allemands en 1946, il fut reconstruit en 1956.

La ligne Numéro 1 des cars "TIM" relie Quiberon et Saint Pierre par le Trinité et Crach en moins d'une heure ! Les scolaires de la presqu'île utilisent, eux, des autocars directs vers Auray.

Voici un élément de plus pour souhaiter une Communauté de Communes entre Saint Pierre et celle des Mégalithes !

Les commentaires sont fermés.