UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2010

La ville ou la campagne ?

Miss Morbihan, chez nous on est miss de mère en fille
Audrey.jpgTélégramme de Brest du 25 octobre 2010

La Vannetaise Audrey Bonecker a été élue, samedi, Miss Morbihan 2010 par la société Endémol. Elle revient sur son élection en compagnie de sa maman, élue Miss Bretagne... en 1975.


Audrey affiche un large sourire. Au lendemain de son élection, la jeune Vannetaise de 22 ans est aux anges. Comme une véritable princesse, elle reçoit de nombreux messages de soutien. Son téléphone portable n'arrête pas de sonner: «Au réveil, j'avais des tonnes de messages.Je suis tellement touchée par la gentillesse des gens que j'en ai même pleuré à la maison, en rentrant». Audrey est née à Vannes. Elle a vadrouillé toute sa jeunesse dans toute la France. D'abord en Normandie, puis sur la côte méditerranéenne. Elle est, ensuite, partie vivre aux États-Unis pendant plusieurs années avant de revenir à Vannes pour y suivre une formation en esthétique. Quand on lui demande pourquoi elle s'est présentée à l'élection, elle répond simplement: «J'avais l'élection en tête. Au début, je n'étais pas très motivée. Puis le jour est arrivé.Je ne m'attendais pas du tout à gagner. Ce sont mes amis et ma famille qui m'ont poussée à faire cette élection», explique la nouvelle Miss Morbihan. C'est dans le magasin, deux jours avant, lorsqu'il a fallu choisir la robe, que la jeune Vannetaise a pris conscience de l'événement:«Lorsque j'ai essayé la robe, là ça m'a fait quelque chose. J'ai tout de suite réalisé ce qu'il se passait».

Sa maman, élue Miss Bretagne en 1975

Encore aujourd'hui, Audrey n'en revient toujours pas. Hier, au petit matin, à Nivillac, où elle habite dans la maison familiale, elle découvre la une des journaux:«Cela fait tout drôle de se voir comme ça, c'est rigolo». Au côté d'Audrey depuis le début de l'aventure, Isabelle, sa maman. C'est une véritable attachée de presse. Elle répond parfois à la place de sa fille et la regarde avec les yeux qui pétillent: «Je suis si fière de ma fille. Je sens qu'elle est à la hauteur pour être une bonne miss», explique Isabelle. La maman d'Audrey a, elle aussi, vécu la gloire, mais en 1975. «J'habitais Muzillac. Il y avait un bal et mes copains m'ont inscrite à l'élection de Miss Muzillac. J'ai été élue. Tout s'est enchaîné. J'ai reçu l'écharpe de Miss Morbihan, puis Miss Bretagne et juste après, Miss Arvor». Et dans la famille, on demande aussi la grand-mère:élue Miss Paris dans les années40. On comprend donc pourquoi Audrey est si à l'aise dans son rôle de miss qui lui va si bien. Avant l'élection de Miss Bretagne qui aura lieu demain, à Pontivy, Audrey va se préparer. Elle connaît déjà le programme:«Pour le moment, je vais mettre de côté mes missions d'hôtesse. Je vais retravailler mon discours et faire un peu de sport. Je ne préfère pas penser à l'élection. On verra bien». On croise donc les doigts.

Maël Fabre


La guerres des "Miss" continue ! Madame de Fontenay contre Endemol !

En 1975 on allait à l'élection avec des copains ! Aujourd'hui, c'est du sérieux : il faut choisir son camp et se préparer !

A Saint Pierre on sent qu'en 2014 ce sera comme l'élection d'une Miss : être belle et avoir des copains !
Bonne chance aux candidates !

Commentaires

Moralité : vaut mieux être belle et avoir des copains qu'être barbichu et vivre au pt rohu.

Écrit par : Dupont Avec Un T | 26/10/2010

Les commentaires sont fermés.