UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

Un spécialiste des espaces verts ?

2933543255_1_3.jpgLa mortalité monte en flèche au Rohu durant l'été !
Le Homard déchainé du 30 septembre 2010

+ 25 % et les chiffres pourraient être bien pires au sortir de l'hiver...

Mais que nos lecteurs se rassurent. Il ne s'agit pas d'une épidémie qui fauche les habitants de ce village de Saint-Pierre Quiberon. Nous ne parlons pas d'un micro nuage radioactif échappé d'on on sait où ou d'une bactérie mutante quittant son fruit de mer de prédilection pour s'attaquer aux riverains des eaux de la baie.
Le Homard n'évoque là que le taux de mortalité des thuyas communaux sur le camping, lui aussi communal, du Rohu. Sauf erreur ou omission : 320 pieds de plantés (eh oui, nous les avons comptés, inscrivant ainsi en faut le vieil adage qui dit que quand on aime on ne compte pas) dont 80 de totalement carbonisés à la fin de la saison.
Et ça n'est pas fini. Une bonne soixantaine de plants arborent une inquiétante bi coloration verte et brune gage d'une santé précaire. Un petit coup de « salin » là-dessus cet automne et zou à la déchetterie...
Pour la mise en valeur du camping, l'opération n'est pas une franche réussite... Comme disait notre précédent Président de la République : "Un Chef, ça sert à "cheffer"... De là à considérer que notre Chef des Thuyas n'a pas cheffé comme il faut et qu'il va falloir qu'il re-cheffe derechef le décapode ne parierait pas une plume de goëland du couvre-chef du dit chef....


Et le gazon, Monsieur, semé par un "spécialiste de la région !

Mère Nature, mer cruelle ! L'air salin du bord de mer, qui est squatté l'été par un amas de tôle, n'obéit pas aux décisions "stupides" de nos conseillers municipaux ! Détruire des arbres superbes et les remplacer par des "thuyas" du Canada, c'était selon un spécialiste de Saint Pierre, consulté mais non retenu, une grave erreur ! Semer un gazon "frais", quinze jours avant l'arrivée des "caravanes" c'était "margeritas ante porcos !"... des perles à des cochons !

Nos élus ont perdu la tête ! Ils savent tout juste "clôturer" à la Guantanamo !

Les commentaires sont fermés.