UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2010

La rando, notre "trésor" !

Office de tourisme de Plouharnel, randonnée de «gare en gare» samedi
Télégramme de Brest du 9 septembre 2010
GareEnGare.jpg

L'office de tourisme propose une randonnée de «gare en gare», samedi. Jean-Luc Guezello vous emmènera dans les sentiers et vous guidera en prenant le temps de voir les choses, pour les comprendre, les admirer et les protéger. Le rendez-vous est donné en gare de Plouharnel pour cette randonnée insolite de gare en gare. L'occasion originale de faire un clin d'oeil au dernier week-end de circulation du Tire-bouchon. Un circuit de 12km, étudié à la loupe par Jean-Luc Guezello, guide et randonneur invétéré, passionné par le petit patrimoine local, conduira tout un chacun à la découverte des chemins creux qui croisent nombre de chapelles, fontaines et lavoirs. Paysage boisé, corps de ferme constitueront autant de pauses et lectures commentées au gré de l'itinéraire. «Nous prendrons cap Nord-Ouest vers la gare de Ploemel, explique-t-il. Nous ferons une pause au Cosquer, nous visiterons la grotte de Ploemel, direction Quelvezin, puis les mégalithes, le retour se fera en train pour un ultime cheminement ferroviaire sur la ligne Auray-Quiberon, fil conducteur au coeur du pays d'Auray».
Pratique Départ gare de Plouharnel, à 14h30. Retour en Tire-bouchon (départ à 18h39 de Ploemel, arrivée à Plouharnel, à 18h48). Randonnée gratuite (titre de transport à charge des participants). Prévoir des chaussures adaptées et un encas.


Une activité à développer !

Notre région et nos paysages sont "à déguster" à pied ! Seul, un cheminement lent et silencieux, permet d'apprécier la beauté et le caractère sauvage de nos contrées.

Original par son "accroche", le cheminement de "gare en gare" à Plouharnel est un exemple à suivre !

Sur la presqu'île Loisirs et Culture organise deux fois par semaine des randonnées en nature, parfois "à thèmes".
Dominique Hillion, lui, a choisi délibérement de vous entraîner à découvrir ici les vestiges de la présence militaire du 17 ème au 19 ème siècle !
La paroisse organise deux fois pendant l'été une "randonnée des chapelles" !

Allons plus loin, avec une communication "centralisée" et "plus accessible" au niveau de la presqu'île!

Les commentaires sont fermés.