UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2010

A Quiberon ou à Saint Pierre ?

La guerre des miss aura bien lieu
Ouest France du 1er septembre 2010
naPL_2782130_2_apx_470_.jpg
Les Pays de la Loire aussi auront deux miss cette année. L'Angevine élue Miss Pays de la Loire 2010, Amélie Taugourdeau (ici aux côtés de Geneviève de Fontenay), a décidé de remettre son écharpe à Segré et non à Allonnes, où sera élue la miss « Endemol ».
Inédit, il y aura deux Miss Bretagne 2011 : celle de Geneviève de Fontenay et celle d'Endemol. La première sera élue samedi à Touvois, en Loire-Atlantique. Décryptage de ce combat en talons aiguilles.
Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi deux concours cette année ?

Samedi, une Miss Bretagne sera élue à Touvois, au sud de Nantes, sous l'égide de Mme de Fontenay. Le 26 octobre, une autre Miss Bretagne sera désignée à Pontivy (Morbihan). Deux concours pour un même titre !
Explications : fin mars, Geneviève de Fontenay a claqué la porte d'Endemol, la société propriétaire de la marque « Miss France » depuis 2002. Et a décidé d'organiser un concours de beauté parallèle. En juin, la justice lui donne ce droit.

Pourquoi une élection de Miss Bretagne en Loire-Atlantique ?

La dame au chapeau inclut la Loire-Atlantique dans la Bretagne. Pas Endemol. « Geneviève tient à la Bretagne historique », explique Bernard Pichard, délégué du comité pour les régions Pays de la Loire, Normandie et Bretagne. L'association Touvois Animation a été choisie pour sa fidélité. « Dix-sept ans qu'on organise le concours de Miss Sud-Loire !, précise Rémi Forest, son président. On ne connaît que Mme de Fontenay, on n'a jamais vu Endemol ! »

Samedi, la salle des sports de cette commune située à la frontière avec la Vendée accueillera 700 personnes. Vingt-quatre candidates défileront sous les yeux de Geneviève de Fontenay et d'Élodie Gossuin, Miss France 2001. « On a plus de candidates depuis cette affaire ! », confie Bernard Pichard.

Quid de Miss Pays de la Loire ?

Deux élections aussi ! Endemol le 4 septembre à Allonnes (Maine-et-Loire), et la pétaradante septuagénaire au chapeau, le 2 octobre, à Segré (même département), où Miss Pays de la Loire 2010 a préféré remettre son écharpe. Ambiance, ambiance...

Quelle suite du concours pour les deux Miss Bretagne ?

La miss « officielle » Endemol partira aux Maldives pour un « stage » avant l'élection sur TF1, le 4 décembre. La miss dissidente, elle, ne passera peut-être pas à la télé... mais aura quand même droit à un concours national d'ici à la fin de l'année.

« Tout est à l'étude chez nous, explique Bernard Pichard. Il est possible qu'il n'y ait pas de finale télévisée. De toute façon, en direct ou pas, ce sera médiatisé. La comparaison sera inévitable ! » Rien qu'à Touvois, ce samedi, on attend quatre chaînes de télé.


Nadine BOURSIER.


Enfin des opportunités de faire venir du monde : la Miss Race ?

Au petit Rohu on est prêt à accueillir Madame de Fontenay ! A moins que Kerhostin, la "banlieue libertine" de Saint Pierre, soit sur les rangs !
Pensons-y pour 2011 ! 4 chaînes de télévision, c'est tout de même mieux que 5 minutes sur la télévision régionale ?

Commentaires

Un habitant du Rohu se déciderait-il à bouger? Ca, ça serait un événement!!! Quelle gloire! Madame de Fontenay!
Turlututu chapeau pointu

Écrit par : jpd | 05/09/2010

Les commentaires sont fermés.