UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2010

Dialogues ? on peut déjà en douter...

Réunion sur les villages
Ouest France du 26 août 2010
IMG_0342.JPG

Réunion publique vendredi 27 août, 18 h 30, centre culturel. Organisateur : municipalité. Première réunion avec les habitants des villages de la commune : Kermahé, Kerbourgnec et le Rohu. Tous les habitants sont les bienvenus.


Méthode de travail... on gagnerait en efficacité !

Habitants des trois villages, venez nombreux, car la démocratie locale est en marche !

L'initiative est louable, la mise en oeuvre plutôt "lamentable" ! Bilan de la dernière réunion en 2009 ? La plupart des demandes au Petit Rohu, enregistrées par nos élus, n'ont abouti à rien :

Entrée de plage, inaccessible aux handicapés. Si, un panneau sur la "laisse de mer" chère à notre Maire a été planté en début d'été 2010, suivi d'un panneau sur les chevaux (qui a disparu début août 2010 !)

Passage piéton le long du camp de camping municipal : supprimé ! à la suite de la construction d'une clôture "Guantanmo plage"

Panneaux "chiens interdits" : toujours absents de la cale du petit Rohu

Panneau "rétrécissement" rue des Courlis : en attente depuis 3 ans

WC public au petit Rohu : construction à Port Blanc de latrines "écolo" 2 places à 80.000 euros le morceau !

Eclairage public du Rohu : de nombreuses déficiences à corriger. Un transfert des "candélabres" du Centre-ville pourrait être envisagé !

Entretien "paysagé" du parking de la plage du Petit Rohu : une fois par an avec le fameux "tracto-pelle", aucunes finitions "à la main" !

Signalétique sur "départementale au carrefour "Rohu" : pas d'indication du "petit Rohu", alors qu'il y a un grand panneau "grand Rohu" ! Un oubli ?

Ne parlons pas des travaux qui fâchent : abattage des arbres sur le camp de camping municipal, gaspillage de l'argent de la commune en plantation en "thuyas" et gazon "ISS", routes en très mauvais état, dangereuses pour la pratique du vélo (voir les marques rouges pour le prochain "Triathlon"), chemin côtier, qui n'avance pas (ENVSN par exemple), fleurissement totalement absent au petit Rohu...

Quant à la "transparence" de la comptabilité municipale par village, on aimerait "un audit" professionnel mené par la Préfecture !

Les commentaires sont fermés.