UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

Dans la vie, il faut choisir !

Train, le passage à niveau s'est à nouveau bloqué à Plouharnel
Télégramme de Brest du 25 août 2010
TireBouchon.jpg

Hier, vers midi, les barrières du passage à niveau de Plouharnel, au Bégo, en face du musée de la Chouannerie, se sont abaissées sans raison. La circulation a été bloquée pendant près d'une heure. Un bouchon s'est formé dans les deux sens sur la route de Quiberon. La police municipale est intervenue pour permettre aux véhicules de passer sur une voie en toute sécurité. Des agents de la SNCF sont intervenus et les barrières ont fini par se relever. Déjà la veille, en fin d'après-midi, le même incident s'était produit au même endroit et avait déjà perturbé très fortement la circulation. L'origine du problème n'est pas identifiée.


Quand les réseaux se croisent...

Effet pervers ! Le tire-bouchon en veut aux "automobilistes" ! Ou doit-on se retourner vers les services techniques de RFF, qui ont du mal à gérer les automatismes des barrières automatiques du Bégo, de l'Isthme et du Sémaphore ?

Fort heureusement le service sera "interrompu" pendant 10 mois et les barrières démontées, comme un "Cirque" démonte son chapiteau après la représentation...

Est-il aujourd'hui "raisonnable" de maintenir ainsi un mode de transport "archaïque" au coût inconnu ?
Supprimer les "bagnoles" serait certainement bien plus mal ressenti par les habitants de la presqu'île !

Les commentaires sont fermés.