UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2010

Un accueil "formidable" !

Les Pêcheurs Plaisanciers de Portivy ont 92 adhérents
va35_2216087_1_pre.jpg

De gauche à droite : Hubert le Padellec, François Dubois, Geneviève Marchand, Roger Mabille et Guy Jouan.


Vendredi soir avait lieu au centre culturel l'assemblée générale de l'Association des pêcheurs plaisanciers de Portivy (APPP). Etaient présents 32 adhérents, Geneviève Marchand, Maire de Saint-Pierre et François Dubois, 1er adjoint et responsable de la gestion du port. Roger Mabille, le président, s'est félicité du succès de la fête des pêcheurs du 17 juillet dernier. Il a également rappelé qu'une quarantaine de personnes étaient déjà inscrites au repas annuel qui aura lieu le 11 août à Quiberon.

Le trésorier Guy Jouan, a fait le rapport financier de l'association avec un compte dans le vert à 2 323 €.

François Dubois, lui, a rappelé que la liste d'attente pour avoir une place au port comportait 144 personnes, et que 4 à 5 pouvaient y accéder chaque année. Geneviève Marchand a demandé à ce que les voitures ne stationnent plus n'importe où sur la cale ouest, sous peine, dans les jours à venir, de se faire verbaliser.
Le président a évoqué le Grenelle de la Mer, dont les textes récemment signés risquent de rendre la pêche de plaisance de plus en plus surveillée et limitée. Il a d'ailleurs invité tous les adhérents à consulter ce texte sur internet. La nouvelle secrétaire de l'association, Laurence Forin, a été présentée aux adhérents.


Nos élus ont-ils encore des "projets" ?

Le père "François" a de l'humour ! 36 ans d'attente pour obtenir une place dans le port de Portivy !
Keynes disait également : à long terme, nous serons tous morts !

Voici encore un domaine, qui semblerait prioritaire car nous vivons au bord de l'eau ! non, du calme, on va vous construire des HLM en Centre-ville et une nouvelle mairie en or massif... c'est nettement plus prioritaire !

L'incohérence et la nonchalance "comportementale" (on manque de moyens) sont devenus "les leitmotiv" des discours de toute réunion avec les élus ! Au "Petit Rohu" on cherche depuis 3 ans dans les réserves communales des panneaux "rétrécissement". Les accès à la plage ne permettent toujours pas l'accès des personnes handicapées (obligation en 2012 !). Par contre on plante "dans le sable" des panneaux vantant les bienfaits de la laisse de mer, chère à madame G.

La gestion des priorités dans notre commune est "déplorable" ! Vivement 2014 !

Commentaires

je pense que des logements pour les actifs à faible revenus sont quand même la priorité absolue !!!
et quand c'est en centre ville c'est très bien pour eux

Écrit par : frannyz | 08/08/2010

Pourquoi pas, en effet des logements sociaux... Sous réserve que :
1/ la municipalité ne nous fasse pas prendre des "vessies" pour des "lanternes". Ces habitants ne seront pas la "source" de revitalisation des commerces st-pierrois comme on veut nous le faire croire. Les élus font un choix social... Qu'ils l'assument et qu'ils ne se cachent pas derrière des arguments économiques qui ne tiennent pas la route plus de trois minutes.
2/ que ces logements soient attribués en priorité à des st-pierrois ou des presqu'îliens travaillant sur la presqu'île justifiant ainsi de la nécessité d'un logement en centre ville.
3/ que la place du marché et donc l'activité du marché lui même ne souffre pas de la diminution de l'espace dévolu aux commeçants.
4/ que la construction ne soit pas un mauvais emplâtre remplaçant le bâtiment existant à l'architecture improbable...
Bref... Que le dossier soit géré avec un peu de courage et de rigueur intellectuelle...

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 09/08/2010

Il faudra pas oublier de mettre des antennes paraboliques pour permettre aux nouveaux résidents de suivre l'actualité sur "aljazeera" http://english.aljazeera.net/

Écrit par : Padrig | 09/08/2010

100% d'accord radio kerhostin

Écrit par : frannyz | 09/08/2010

Les commentaires sont fermés.