15/06/2010
Des neurones ! Vite !
Investissements d’avenir :
lancement d’une consultation publique
sur les services numériques
Dans le cadre des investissements d'avenir financés par l'emprunt national, l'Etat a choisi d'allouer un budget de 4,5 milliards d'euros au développement de l'économie numérique, dont 2,5 milliards d'euros seront consacrés au développement des nouveaux services, usages et contenus numériques et 2 milliards à l'accélération du déploiement national du très haut débit.
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du développement de l'économie numérique, et René Ricol, commissaire général aux investissements, ont lancé le 7 juin une consultation publique sur les investissements d'avenir concernant "les usages, services et contenus numériques innovants". Sur la base des contributions attendues, seront ensuite lancés les appels à projets qui permettront de décider des financements accordés.
Parmi les neuf priorités d’investissement identifiées par le Gouvernement figure la "ville numérique", pour laquelle est notamment envisagé un soutien en investissement à des projets de déploiement à large échelle de technologies et d’usages innovants par des collectivités territoriales, établissements publics d’aménagement et/ou entreprises immobilières, en collaboration avec des acteurs privés.
Développement de nouveaux services, usages et contenus numériques !
Pourquoi ne pas lancer "un concours d'idées" à Saint Pierre, sur la presqu'île ou en baie de Quiberon avec le soutien des élus locaux ?
Les commentaires sont fermés.