21/04/2010
"La sécurité des usagers", lesquels ?
Dialogue Numéro 63 avril 2010
Alors que devait être refaîte toute la clôture le long de la route (Camping du Petit Rohu), il n'est pas facile d'abattre des arbres..., mais "la sécurité des usagers, sous la responsabilité du Maire, a été choisie avant tout" !
Article page 2 : travaux sur les campings...
Bizarre, cette raison apportée à la déforestation du Petit Rohu ! Les usagers, qui sont-ils ? Les campeurs ou les citoyens de Saint Pierre ?
Compte tenu des difficultés éprouvées par le "forestier" pour basculer d'abord "les cupressus", puis les découper, on peut penser que ceux de Kerhostin doivent eux aussi être immédiatement "achevés", car "la maladie" du Petit Rohu est sûrement aussi grave que celle de Kerhostin !
De toute façon, quel est le risque pour les campeurs, quand la moitié des caravanes présentes ici sont "vides" ! Occupation du paysage par de la "tôle" sur la bande littorale, est-ce normal ? Peut-on accepter, que nos élus ferment les yeux sur un système "mafieux" parce qu'il rapporte quelques sous ?
Encore plus bizarre, cette surdité à une demande faîte en octobre 2009 en réunion de "village" de rétablir un chemin piétonnier protégé le long de la route, en continuité avec celui de Quiberon !
Aujourd'hui les risques des usagers se situent à cet endroit, car la nouvelle clôture, mal placée, ne permet plus le passage des piétons en sécurité !
N'attendons pas l'accident, ni les 20 ans des thuyas, pour protéger les citoyens de Saint Pierre !
Les commentaires sont fermés.