UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2010

Développement durable, certification, la tête vous tourne ?

Développement durable, une semaine d'animations
Télégramme de Brest du 9 avril 2010

Développement durable.jpg
Première au baromètre du pays d'Auray
«En recherchant et en s'attaquant à toutes les causes de pollutions, la qualité des eaux de baignades va être encore améliorée, sachant que l'état des plages devra être impeccable d'ici 2015, sous peine de fermeture de celle-ci», ajoute Jean-Michel Belz. Le réseau Cohérence, qui rassemble plus d'une centaine d'associations du Grand Ouest, a mis en place un baromètre du développement durable, basé sur 114 questions concrètes, et a placé la ville de Quiberon première au baromètre des communes du pays d'Auray, en matière de développement durable, devant Carnac, Pluvigner et Auray.

Carnac, un colloque pour mieux gérer les eaux de baignade !
Ouest France du 10/11 avril 2010
"La demande de certification de qualité des eaux de baignade va devenir importante pour les communes touristiques. En 2009, 11 communes ont décroché le label. En avril 2010, 50 communes sont engagées dans le processus de certification."


Qualité des eaux de baignade, tout le monde en veut ! Mais réellement, qui fait quoi ? Entre le syndicat mixte, qui gère la collecte des eaux usées, les communes, qui édictent des arrêtés, pour réduire les pollutions, qui font vérifier, à la lenteur de l'escargot, l'état des installations privées et l'arrivée en 2015 des nouvelles normes de l'état des eaux de baignade, le combat est "urgent", très "urgent" ! La "certification" est certainement la bonne solution, tant elle a fait progresser dans les entreprises les notions de qualité...Ici, à Saint Pierre, les choix ne semblent pas être faits ! Pourquoi ?

Commentaires

Après avoir déversé 100 000 tonnes de vases?
C'est déjà "oublié" ces petites saloperies?

C'est du foutage de gueule ce que disent ces élus!...

Du n'importe quoi!

Écrit par : Padrig | 11/04/2010

Après avoir déversé 100 000 tonnes de vases?
C'est déjà "oublié" ces petites saloperies?

C'est du foutage de gueule ce que disent ces élus!...

Du n'importe quoi!

Écrit par : Padrig | 11/04/2010

Ce qu'il faudrait "certifier" au plus vite c'est "le service aux citoyens et aux entreprises"... Et là c'est pas demain qu'il y aura une norme ISO à fêter à Saint-Pierre Quiberon...

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.