UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2010

Désintérêt national, désintérêt municipal ?

De nombreux "gadgets" ont été créés à Saint Pierre, pour faire comme les "grandes" : comité des "sages", réunions de quartier, journal municipal "Dialogues", site internet municipal...heures de permanence de nos chers adjoints...
Bref la "vitrine" est belle et attrayante ! Oui, mais que se passe-t-il derrière le rideau ?


A Paris on dit "fluctuat nec mergitur", ici le vent souffle de l'Ouest !
Si l'on consulte les comptes-rendus des conseils municipaux de nos communes voisines, on annonce une suite de travaux bien identifiés pour 2010 ! Ici, le site "Internet" est muet (on reste sagement en 2009 !), les articles "Presse locale" bien aux ordres (celà devient ennuyeux à longueur d'année), le discours de nos élus très "dégoulinants" : tout va bien au "Petit Rohu", le lotissement de Kerbourgnec sort de l'eau, le car "municipal" reste sagement au garage sauf le jeudi, les archives "municipales" cohabitent au premier avec le "policier municipal"(regardez les plaques de porte au premier étage de la Mairie ! on se dirait au théâtre...), le" banc d'huîtres naturel" au large de Kerbourgnec et du Petit Rohu est "enfin" identifié sur une carte... oui, oui, on se concentre sur l'ouverture de la nouvelle Médiathèque entre le 6 et le 23 avril prochains !
Secret, secret on vous concocte "une choucroute le Mer" à notre façon !
Et les "gadgets" ! Rien ! A Saint Pierre l'information est en retard d'un siècle (tiens, tiens 1881 vous dit quelque chose ?). Une lueur d'espoir quand même ! Le premier adjoint a sussuré lors du dernier conseil que l'on dépenserait "un peu" en 2010 pour le site Internet !
Lirait-on en haut lieu le blog "les secrets de Saint Pierre" ?

Commentaires

Une politique de communication n'a de sens et de raison d'être que si elle est au service d'une stratégie globale qu'elle explique et dont elle est l'outil promotionnel.
La première question 0 se poser pourrait donc être : Y-a-t-il une stratégie pour notre développement communal. Si la réponse est OUI, alors, il ne s"agit que de "fine tuning" pour ajuster la com. Si la réponse est NON, il ne sert à rien de s'acharner sur les outils et les moyens de com. Leur modification ne sera, comme aurait dit ma grand mère, qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
Personnellement, j'opterai pour le NON et j'aurai tendance à penser que ces modifications ne seront que des frais supplémentaires sans aucun retour sur investissement.

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 19/03/2010

Les commentaires sont fermés.