16/03/2010
Pôle de vie, lieu de rencontre à Saint Pierre
"Notre nouvelle médiathèque est tout d'abord un lieu d'accès à la culture pour tous les âges. Mais nous souhaitons qu'elle soit aussi un lieu de rencontres pour les saints Pierrois, un pôle de vie important pour la commune ", précise Eric Guillemette, adjoint à la culture.
Ouest France du 16 mars 2010
Ah ! enfin ! une parole de sage, dans cet enfer "politisé" à l'extrême par un quarteron de partisans !
Après avoir investi autant d'argent, on pense aux usages... Bien, mais qui donnera les autorisations de conférence ? qui sera "au guichet" pour dire oui ou non aux idées et aux bonnes volontés ? A ce niveau, et quand on assiste chaque année à la répartition des dates dévolues aux associations, on peut craindre pour la "bio-diversité" des opinions et des familles sociologiques de la presqu'île... c'est pour cette raison, que certains conférenciers trouvent refuge dans la salle paroissiale, alors que le Centre Culturel est vide ! Dommage, dommage, il est fort probable que cet investissement "cher" ne soit pas aussi utile, que le pense l'auteur de ces mots oecuméniques !
Pour monter d'un cran, pourrait-on créer une commission, chargée de vérifier le taux d'utilisation des derniers investissements coûteux ? La salle de gymnastique par exemple ?
Les commentaires sont fermés.