UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Encore un aphorisme du père François !

« Il ne peut pas y avoir de pompiers que parmi le personnel communal », a fait remarquer François Dubois, premier adjoint du maire de Saint-Pierre


Dans un pays découpé "en rondelles", communes et départements, devraient s'entendre pour assurer un service d'incendie local et départemental... Oui, mais les intérêts communaux sont aux mains de petits dictateurs locaux, qui pensent que l'emploi communal est le "summum" de l'économie locale ! Pitoyable raisonnement, qui est payé jour après jour par nos concitoyens ! Le statut du personnel "pompier volontaire" est fragile, mais au combien noble, dans notre civilisation du bien matériel ! Et il faut des hommes bien trempés pour aller "au feu" quand on est soi-même profession commerciale ! On a connu à Saint Pierre des gens "très biens", qui sont partis, dégoutés par la politique municipale en matière d'animation commerciale !
Cher monsieur Dubois, il est temps de changer de métier, votre formation ne vous permettant pas de comprendre ce qu'est une économie de marché ! Le personnel communal "surabondant" est une charge trop lourde pour les Saint Pierrois ! Faites appel "au privé", dans une sous-traitance intelligente ! Même vos 24 heures ne suffiront pas à régler durablement les vrais problèmes de Saint Pierre !
Garde-côte ? pourquoi pas !

Commentaires

je crois que ce monsieur faisait tout simplement une constatation.
Peu d'entreprises peuvent offrir la souplesse d'horaires qui permet à un employer de tout quitter pour aller au feu. et un peu partout en France, une grande partie des pompiers travaille pour la ville
Alors je ne comprends pas votre attaque contre ce monsieur Dubois dot les termes n'ont rien à voir avec cette constatation.
Auriez vous un motif de grief personnel ?

Écrit par : nad | 25/11/2011

Les commentaires sont fermés.