23/02/2010
Une Centrale nucléaire au Fort Penthièvre ?
N'attendons pas une véritable pénurie d'électricité en Bretagne ! Prenons les devants et profitons des retombées économiques !
Les défenseurs de l'environnement ont totalement intégré le réseau "Haute Tension", qui défigure et coupe la presqu'île en deux !
Il est temps de créer notre énergie électrique à bas coût (ce qui n'est ni le cas de l'éolien, ni du photoélectrique). Pourquoi ne pas construire une centrale de moyenne capacité à base d'énergie nucléaire ? Nous avons les terrains, l'eau de refroidissement...il manque "l'impulsion" !
Pourquoi développer les réseaux de distribution de gaz, dont la combustion génère du gaz carbonique, des imbrûlés néfastes ? Sans ignorer les "cheminées ventouses" qui ornent maintenant chaque façade, et créent une pollution presqu' au niveau du sol !
Agissons pour l'environnement de manière intelligente ! Un faible coût du kilowatt/heure serait un bon argument pour faire venir des entrepreneurs dynamiques.
Oui, mais le veut-on vraiment ?
Commentaires
Des amis me l'avaient dit, et je ne voulais pas y croire !!!!!
Le nucléaire, mon bon monsieur ne semble pas cher parce que les coûts de démantèlement des centrales ne sont pas comptabilisés !!!
Écrit par : nad | 25/11/2011
juste pour faire remonter l'article, et vous voulez bloquer l'accès a votre site à Connie alors qu'elle ne fait que rappeler vos idées, sans être désobligeante, injurieuse ou diffamatoire.
Ce faisant vous seriez pire que François Dubois voyons
Écrit par : le mari de connie | 20/11/2013
Alors là.....je le dis....il n a pas pris ses médicaments....il va nous faire une attaque.....il devient en plus complétement fou.......vient vite me voir au CABINET......vite
Écrit par : folie incommensurable | 22/11/2013
Hey mec vous qui aimez tant ça, avez vous lu cet article ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/24/un-wagon-de-dechets-nucleaires-a-deraille-a-drancy-sans-fuite-radioactive_4339380_3244.html
Écrit par : mari de Connie | 26/12/2013
Les commentaires sont fermés.