17/02/2010
Démocratie locale, que des mots ?
Diriger, gérer, organiser ! oui, mais écouter un avis différent, est-ce possible ?
"je terminerai en soulignant qu'il est dommageable pour la vie saint pierroise, qu'une association locale à caractère politique, déforme la vérité à des fins partisanes, sur les projets en cours ou réalisés", tels sont les mots de Geneviève Marchand, Maire, dans le "Dialogue N° 62 de février 2010.
On peut se poser de sacrées questions sur le mode de fonctionnement de notre Maire ! Etre élue, ras la barre, après une campagne moderne de l'opposition utilisant les blogs, l'internet et les réunions en raison de la présence au second tour de deux listes dites de droite devrait inciter à "l'humilité". Que nenni ! Encore un "scud", parce que le Homard déchaîné soulève de bonnes questions... sans les bonnes réponses de la part du Conseil ! Et tout ceci au moyen de blogs avec commentaires ! N'y aurait-il qu'une vérité ici à Saint Pierre ? Celle de madame G ?
Y aurait-il d'ailleurs un rudiment de démocratie au sein du Conseil ? Prendre des motions à chaque Conseil sur des sujets, qui ne concernent pas la commune, et qui sont manifestement le rabachage de slogans d'un parti, qui n'est pas au pouvoir...Ne pas accepter l'intervention de "bénévoles" compétents alors que sur certains sujets il n'y en a pas au Conseil, aveuglement plutôt que comportement intelligent !
Qui adhère à un parti dogmatique, qui a conduit à la déchéance économique de la France en 15 ans ? N'est ce pas dommageable pour la vie politique de notre commune ?
Trop, c'est trop ! la démocratie locale se vit dans l'action de tous les jours ! Un changement de cap est nécessaire !
Les commentaires sont fermés.