UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2010

Les voeux, déjà un mois de perdu ?

A travers le discours compassé des voeux et le choix des personnes présentes à cette réunion, la personnalité du Maire apparaît dans toute sa nudité ! Faut-il être un maire "appliqué" (Brevet élémentaire + 2) ou un maire "bucolique", aimant la vie et ses concitoyens !


Encore une comparaison facile entre Saint Pierre et Quiberon ! Ici on ratisse large (monsieur le député...), on balise de tous côtés (les camps de camping, l'opération lamentable du Centre-ville, les nouveaux employés municipaux (allez, petite ! tu deviendras "grande"), l'Office du tourisme (j'aime les sous, surtout ceux qui arrivent automatiquement...), les bouts de route (le Grand Loto des gens pauvres), les associations (les Présidents sont des amis ou des affidés), les concitoyens, qui n'élèvent pas la voix (les beni-oui-oui...), le désherbage et les "méthodes douces" (à recycler dans le "dialogue" municipal). On s'abstient de parler des vrais projets d'avenir : l'intercommunalité ou la fusion des Communes, l'autoroute Auray-Quiberon avec une bretelle vers Saint Pierre, l'Ecole Nationale de Voile et de Sports Nautiques et ses projets pour Saint Pierre et son devenir sur 10 ans..., la centrale électrique de Fort Penthièvre (avec un peu de nucléaire...)...

Les commentaires sont fermés.