Le Télégramme, un papier peu attirant, un site Internet à perfectionner !
04/09/2015
La mutation des quotidiens est en marche en France !
Le Figaro, Le Monde et les Echos, quotidiens nationaux, ont chacun choisi leurs outils...
Le Figaro, avec une solution "Milibris", qui dérange, car elle ne suit pas les standards des mouvements de souris ! Résultat une navigation délicate, qui vous fait regretter le "papier" !
Le Monde, fidèle aux traditionnels PDF de bonne qualité, optimise le chargement par le biais de fichiers compressés. Une bonne solution pour les internautes de la campagne, qui subissent un ADSL asthmatique...
Les Echos, dont la mise en page est de toute beauté, triomphe en raison d'une parfaite indexation de ses contenus sur son site Internet. la liaison PDF et Internet est complexe, mais efficace !
Le Télégramme, notre journal local le plus évolué, dispose d'un site, architecturé autour d'une personnalisation des liens de proximité...Malheureusement et pour des raisons inconnues, cette idée géniale ne fonctionne qu'une fois sur deux !
Par rapport à Ouest, qui a bricolé une interface peu pratique en cahier défilant, le Télégramme domine facilement son concurrent par la qualité de ses articles, le bon choix de ses correspondants locaux et la pertinence de ses informations locales. Ajoutons que la qualité des photos sur Internet est souvent "extraordinaire" !
Famille Coudurier ! encore un effort sur Internet pour conquérir le poste de "grand Vizir" !
Le Télégramme, élu meilleur quotidien français
Télégramme du 4 septembre 2015
Hubert Coudurier, directeur de l'information du Télégramme, et Édouard Coudurier, P-DG du groupe.
Le Télégramme se voit une nouvelle fois décerner le titre de meilleur quotidien français de l'année. Le fruit des efforts de ses équipes, récompensés par la fidélité de ses lecteurs.
Avec sa nouvelle formule du journal et du site internet, lancée début 2014, Le Télégramme a cherché à répondre à vos nouvelles attentes et à conforter votre fidélité. Aujourd'hui, ce sont les professionnels des médias qui distinguent la qualité de votre journal, en lui décernant le prix du meilleur quotidien français de l'année.
Un prix remis, hier soir, à Paris par le magazine CB News à Edouard Coudurier, P-DG du groupe breton, et Hubert Coudurier, directeur de l'information.
Le Télégramme avait déjà reçu ce même trophée en 2009.
Avec une diffusion de 205.000 exemplaires, chaque jour, et une audience de 675.000 lecteurs, Le Télégramme conforte sa place de sixième quotidien régional français. Il était le huitième, il y a six ans.
À cette diffusion du journal, il convient d'ajouter l'audience croissante du site internet letelegramme.fr.
Ce succès d'audience - plus de 16 millions de pages vues, chaque mois - est désormais porté par la consultation depuis un téléphone mobile : elle représente près de la moitié de l'audience numérique du Télégramme.
Un million de Bretons informés chaque jour
Si l'on y ajoute les téléspectateurs réguliers des deux chaînes de télévision Tébéo et TébéSud, c'est aujourd'hui près d'un million de Bretons que le Groupe Télégramme informe chaque jour.
Ce succès est celui des équipes rédactionnelles, commerciales et techniques de votre journal : 600 salariés au sein du journal et de sa régie publicitaire Viamédia, 600 correspondants locaux et 600 vendeurs-colporteurs de presse qui conçoivent, produisent et distribuent chaque jour plus de 200.000 journaux et qui font vivre l'actualité de 6 h à 1 h du matin sur internet et téléphones mobiles.
Pour s'adapter à vos nouveaux besoins de lecture, Le Télégramme et letelegramme.fr vont continuer d'évoluer. Sur mobile notamment, vous découvrirez prochainement d'importantes nouveautés.
Elles s'appuieront toutes sur la même ambition éditoriale : apporter une information exclusive, qu'elle soit locale, régionale ou nationale ; développer encore l'information de proximité, dans toutes ses formes, notamment la vidéo, en collaboration étroite avec Tébéo et TébéSud.
Et surtout : raconter chaque jour la Bretagne qui bouge, se développe, s'interroge et se réinvente.
Un groupe diversifié
Avec 950 salariés et 140 millions d'euros de chiffre d'affaires, le Groupe Télégramme assoit son développement sur son activité Médias (Bretagne Magazine, Tébéo, TébéSud, Mer & Marine...) mais aussi les services (nº1 de l'emploi en régions avec RégionsJob, Viamédia, Phileas, Rivacom, Virage Conseil) et l'événementiel : nº1 des courses océaniques avec Pen Duick (Route du Rhum, AG2R, Solitaire du Figaro) et OC Sport (Transat anglaise, Extrême Sailing Series) et une présence dans les festivals (Francofolies, Printemps de Bourges).
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/economie/le-telegramme-elu-meilleur-quotidien-francais-04-09-2015-10760842.php
26,3 millions d'abonnés à Internet
Le monde.fr du 4 septembre 2015
La France compte environ 26,3 millions d'abonnés à l'Internet fixe à haut et à très haut débit, a indiqué jeudi l'Autorité des télécommunications (Arcep), soulignant une croissance qui "se poursuit". Parmi ces 26,3 millions d'abonnements, 3,8 millions correspondent au très haut débit, soit une connexion Internet par fibre optique ou par câble ayant un débit supérieur à 30 megabits/seconde, selon l'Observatoire du marché du haut et du très haut débit pour le deuxième trimestre 2015. L'Arcep a ainsi relevé pour ce segment 1,5 million d'abonnements supplémentaires en un an, soit une croissance de 63 %. Le nombre d'abonnements au haut débit, "c'est-à-dire ceux dont le débit maximum descendant est inférieur à 30 megabits/seconde", s'élève à 22,4 millions en fin de trimestre.
Les commentaires sont fermés.