Un pied dans la modernité, un pied dans la tradition...
02/03/2014
N'est pas "Normand", qui veut !
Le Maire de la Trinité sur Mer se représente avec un programme simple : une salle "flottante", des investissements dans la zone de Kermarquer et le très haut débit !
C'est simple et marqué au sceau du bon sens.
A Saint Pierre Quiberon, le Père François, qui a du mal à utiliser Excel, fait l'impasse sur les communications électroniques... pas un mot dans son programme...la nouvelle zone "artisanale" militaire est mise entre parenthèses (Alea AQTA est)...un grand "bémol" sur la nouvelle Mairie (le plouf de 2008).
Un "Lorrain" vaut-il un "Normand" ?
Élections à La Trinité sur Mer, le programme d'Yves Normand
Télégramme du 1er mars 2014
Yves Normand, maire sortant, a présenté, hier, le programme de sa liste « La Trinité aujourd'hui vers demain ». La liste, sans étiquette politique, est composée de 19 personnes, dont onze membres du conseil municipal sortant.
Qu'est-ce qui caractérise votre liste ?
Les membres de l'équipe représentent un large panel d'expériences et de compétences. Certains sont originaires de La Trinité, d'autres d'ailleurs. Ce qui est important est que nous avons un socle d'expérience municipale important. Le programme d'action est déjà engagé et stabilisé.
Quels sont les grands axes de votre programme ?
D'abord d'améliorer l'écoute et la concertation avec la population. Un exemple concret : nous comptons mettre en place une enquête publique et un référendum communal concernant le projet de salle flottante. Elle ne se fera pas sans l'avis favorable des Trinitains. Deuxièmement, nous continuerions à maîtriser les dépenses tout en réalisant des investissements prioritaires. Nous nous engageons à ne pas monter les taux de la fiscalité pendant les six ans à venir. Nous voulons également favoriser le dynamisme de l'activité économique, soutenir les investissements dans la zone de Kermarquer, faire en sorte que les entreprises s'installent sur la commune. Le dernier axe est de valoriser l'attractivité de la cité. Le très haut débit arrive et le port est en cours de réaménagement, de plus avec le Plu (PLan local d'urbanisme), nous avons de nouvelles possibilités de construction.
Et les projets concrets ?
Nous avons des projets que nous pouvons qualifier de « peut-être, possible, et sûrement ». Dans la première catégorie, il y a la salle flottante qui se fera que si le résultat d'un référendum est positif. Dans le « possible », le projet de pôle santé, qui pourrait se faire à l'emplacement prévu par le Plu (à proximité de la Maison de retraite) si les professionnels de santé le veulent. Dans la catégorie « sûrement », la construction d'une salle associative à la Vigie prévue dès 2015, la protection des bâtiments du patrimoine, l'école publique qui ne changera pas de place, et la construction de logements.
Quelle est votre vision de La Trinité pour l'avenir ?
Nous souhaitons surtout qu'il y ait de la vie, de l'emploi, des jeunes, des enfants dans les écoles. Le leitmotiv est d'avoir un pied dans la modernité et un dans la tradition.
Pratique
Site Internet : www.trinitemunicipales2014ynormand.com
1 commentaire
on voit que t'habites opas à la %Trinité, ma soeur y habite et ça a l'air tout rose sur le paier journal, ça l'est moins dans la vie.
§De plus, la position insulaire de Saint Pierre rend tes comparaisons ridicules.
Et puis on s'en fout de la Trinité, je te jure qu'actuellement je préfèrerais habiter à St Pierre plutot qu'à Quiberon
Les commentaires sont fermés.