Déraciné, le Père François !
01/03/2014
La publication du "programme" de Cap sur l'avenir est "insignifiante ! L'immobilisme total !
Le Père François utilise très mal les techniques interactives sur son blog de potache ! Beaucoup de fumée pour un programme, qui n'en n'est pas un... Les têtes pensantes de CSA cafouillent à plein rendement, sur le "leg" de Madame G.
Le "non-dit" sur la nouvelle Mairie est transformé en utilisation rentable de l'ancienne ! Les jardins "familiaux" à la mode cheminote, le long de la voie du tire-bouchon sont dignes de l'après-guerre et de Germinal ! L'entretien des routes est laissé à l'appréciation de la roulette russe, comme sur les 12 dernières années, soit un désastre, qui ne peut que s'accroitre sur les 6 prochaines années...pour laisser la place "aux brouettes" et aux ânes de la presqu'île ! Au fond, le Père François est un nostalgique, reconverti à Kergroix, en marin breton cacochyme...
La force de "son expérience solide" est à la peine à Kerbourgnec, où son équipe implante une aire de jeu devant la plus grande station de refoulement de la commune. Les "bonnes odeurs" côtoient les dangers du lieu : des étendues d'eau non protégées, des arbres, qui ne sont pas entretenus par la commune...un vrai désastre, aujourd'hui, à la grande gloire d'une équipe "dézinguée" !
Mais "planter à cet âge"... disaient trois jouvenceaux...
Un arbre s'abat sur l'aire de jeu du parc de Kerbourgnec
Ouest France du 1er mars 2014
Suite aux fortes rafales de vent, un arbre de grande ampleur s'est couché sur l'aire de jeu réservée aux enfants âgés de 6 à12 ans, située au parc de Kerbourgnec. Vendredi, à 14 h 30, Francois Dubois, adjoint au maire a fait établir un arrêté, interdisant l'intrusion d'enfants, pour des raisons de sécurité, dans cette aire de jeu.
Kerbourgnec, un arbre sur l'aire de jeu
Télégramme du 1er mars 2014
Hier matin, les pompiers de Quiberon et les services techniques de la commune sont intervenus à Kerbourgnec au niveau de l'aire de jeu pour les enfants. Un arbre a complètement été déraciné du fait des fortes rafales de vent et d'une trop forte hydrométrie rendant le sol instable. L'une des aires de jeux a été complètement enfouie sous les branchages de l'arbre qui s'est couché sur le flan. Aucune victime n'est à déplorer. D'autre part, avec l'arrivée de la nouvelle tempête, de nouvelles vagues mettent encore à mal les sentiers et l'isthme du côté de la baie. L'érosion continue son ouvrage du fait de la rupture de la digue à la mi-janvier.
Cap sur l'avenir !
1er mars 2014
C’est donc fort d’une expérience solide que je vous sollicite pour un nouveau mandat.
13 commentaires
Pourquoi "aux ânes" de la presqu'île?
Je n'en connais qu'un, moi!
Pourquoi jamais un commentaire positif.....toujours des critiques....et même souvent de la pure méchanceté....a l égard de certaines personnes de saint pierre.....donner des idées au futur qui se présentent....mais pas toujours dans le négatif...s il vous plait...
Mon père disait (il ne devait pas être le seul): "A l'impossible, nul n'est tenu."
Entre l'impossible et les âneries, il y a une certaine différence ! L'argent dépensé (mal) est le nôtre... il faut stopper les imbécilités et empêcher ceux, qui les ont commises de continuer ! Vivement le changement !
Ton argent personne n'en veut dans cette commune, il est mal dépensé? Et bien retourne à Paris ou va à Plouharnel, là où ton précieux argent sera utilisé à bon escient !!
Quelle idée de construire une aire de jeux près de lotissements où grandissent de nombreux enfants?? C'est vrai c'est idiot, ils auraient dû le mettre près du cimetière !!
On voit bien, que vous n'avez pas de petits enfants et que vos n'êtes pas venu sur cette aire de jeux de Kerbourgnec... avec des "si" on écrit des romans !
Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis et si je votais à St Pierre ce serait pour le changement, mais tu amalgames tellement de choses que du point de vue anerie et imbécillité", ton intervention n'a rien à envier à l'équipe actuelle, tu pourrais même, leur donner des leçons . Les intempéries exceptionelles que nous avons eu sont la cause du déracinement de l'arbre. Les en rendre responsables c'est comme les rendre responsables du mauvais temps.
"Jeanbart"avec la tempéte qui souflait trés fort,et la pluie ,normal que les arbres soient déracinés ou cassés,de toute fàcons je ne pende pas que des enfants jouaient dans le parc?Apporte des idées positives au lieu de toujours critiquer !
kénavo
Tout à fait d'accord, arrêtons les imbécillités, d'où qu'elles viennent!
Au rang des imbécilités il convient de rajouter votre propension à croire que la liste "Le Duvéhat" fera mieux que celle de Dubois.
Peste ou choléra tel sera notre choix fin mars.
Remplacer G. Marchand par F.Dubois ou L.Le Duvéhat n'apportera rien de bon à la commune. Le premier continuera l'enlaidissement de la commune ainsi que son engourdissement économique.
La seconde sera comme une poule qui a trouvé un couteau et qui se demande à quoi cet ustensile peut bien servir.
Bonne chance SPQ !!!
Bien vu ! Ce besoin qu'elle a de se mettre en avant,
de chercher une forme de reconnaissance et de faire
croire que... Son mari oublie dans son arbre généalogique la branche maternelle : est-ce honteux de dire qu'elle est de Baud, d'autant plus que c'est le portrait de sa mère ?
Le mot, le plus utilisé sur leur site, est compétence et co-listiers compétents. Un peu de modestie n'a
jamais fait de mal. Pas grave, docteur, je me soigne : pour les chevilles enflées, en cure à la thalassothérapie et pour le reste à Auray.
Intéressant de connaître les raisons de l'abandon
de P. Dappélo, qui vient après celui du homard déchaîné , objet d'un post intitulé "coming out" sur
son blog.
Surprise des habitants de St-Pierre qui cherchent
les co-listiers qui habitent à longueur d'année depuis très longtemps (donc 20 ans)... et qui
n'ont pas eu droit à leur visite (déjà une sélection).
Pour ma part, à toutes les questions que j'ai posées, la même réponse : "ben , ben..., on ne sait
pas".
Pauvre SPQ !
Jean-Bart va être content car il existe maintenant
une route nationale pour Coeur de Presqu'île, donc
bientôt la 4 voies ?
Et bien oui.
Il y a dans cette liste des "papis" qui vivent à mi-temps en région parisienne et quelques petites dames qui ne sont saint-pierroises qu'à temps très partiel tout ceci étant un gros secret de polichinelle.
Certains adjoints travaillant à temps complet loin de notre commune, la mairie sera bien vide si cette liste de gens "compétents" venait à être élue. Compétents, faut voir ? Disponibles c'est tout vu!!!
Quant à Dubois et consorts qu'en dire ?
Les commentaires sont fermés.