Comment couler les commerces d'une commune ?
04/09/2013
A six mois des municipales, Madame G cherche à embarquer ses concitoyens dans la construction de nouveaux logements sociaux !
Ayant financé pendant deux mandats des réalisations coûteuses et inutiles, la Commune de Saint Pierre, qui dispose d'un terrain de haute valeur en Centre-ville cherche "à brader" au même bailleur social, "l'Aiguillon", le terrain du Celtic pour construire des logements sociaux...
Après l'opération HLM en Centre-ville à la place du garage Périon, voici une opération "symétrique" aux mêmes conséquences... un appauvrissement "programmé" des commerces avec probablement des fermetures en chaîne, lors de départ à la retraite... une monopolisation des dépenses d'investissement au profit du Bourg, laissant les villages dans un état désespéré...
C'est probablement en admirant l'activisme de son collègue d'Auray que Madame G se lance dans l'émergence d'un Centre-ville "HLM". A Auray, aujourd'hui, les HLM du Gumenen sont "déconstruits" !
Seulement, le timing est fort mal engagé et il serait étonnant, qu'un bailleur social s'engage avant le résultat des élections municipales de 2014... de même le projet de nouvelle Mairie, dont l'autorisation de construire sera examinée par le Préfet, n'est plus envisageable dans un délai aussi court !
L'équipe sortante, qui semblait fort désunie lors de ce Conseil, n'a pas voté à l'unanimité... la présentation, embarrassée, était menée par le Père François, alors qu'elle concerne plutôt Gégé, le cycliste... Drôle d'ambiance à la veille de la publication d'une liste d'opposition pour 2014, demain matin !
Madame G laisse au futur candidat de Gauche une "bombe à retardement" ! et un drôle de programme électoral...
Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon du 4 septembre 2013
Signature d'une convention avec le bailleur social "l'Aiguillon" pour l'étude de la construction de logements sociaux locatifs sur le terrain du Celtic (majorité relative de la Commission des finances).
Appel d'Offre public au prochain Conseil pour la construction d'une nouvelle Mairie sur le même emplacement.
2 commentaires
les hlm du centre ville sont occupés par des familles avec enfants de personnes qui vivent à l'année à St Pierre et qui ne vous en déplaisent consomment au moin autant que vous
On ne vous voit pas beaucoup dans les commerces de la commune et on vous a vu dans les frandes surfaces de Quiberon, Auray et Vannes. Grace à ces hlm, les écoles ont plus d'élèves, donc des professeurs d'école, des techniciens de surface etc. Habitants les hlm traversent la rue pour faire des achats au Spar y laver leur linge à la laverie automatique.
J'espère que la prochaine municipalité quelle qu'elle soit aura l'intelligence de comprendre que ces HLM sont necessaires. D'autre part quels qu'ils soient les nouveaux élus en voyant les locaux comprendront que la mairie actuelle n'est pas seulement hors norme mais qu'elle est dangereuse. Je me demande ce qui se passerait en cas d'incendie.
putain ,encore des alops de pauvres qui vont squatter le centre ville ! ils nous ont déjà piqué le rohu ,les ragondins, voilà qu'ils continuent a nous envahir ! manquerait plus qu'on y fasse venir des turcs !
Les commentaires sont fermés.