Léthargie démocratique ?
26/05/2013
Carnac, est la seule commune à donner une petite migraine au Préfet du Morbihan...
Dans la mise en scène pseudo-démocratique de la constitution d'une Communauté d'Auray à 24, Carnac ajoute un peu de "piment", qui devrait réveiller les autres communes ! Peut-on tenir compte de la population d'été dans le choix du nombre de représentants, est-il pertinent de croire, que trois voix de plus sur une majorité de 28 est un élément décisif ?
Le "ronronnement" habituel des conseils municipaux est étonnant ! Dans les communes les plus à gauche, le débat sur l'intercommunalité n'est ni expliqué, ni anticipé. A Saint Pierre Quiberon Madame G n'a rien présenté de concret sur les effets de la prise en charge de compétence communale à l'Interco ! Que devrait devenir le bel et neuf Office de Tourisme, qui nous coûte la "peau des fesses" et ses trois vahinées... Que pensent les employés municipaux, dont les ordres de travail viendront le 1er janvier 2014 du siège (où ?) de l'Interco ?
Que fera-t-on des camps de camping municipaux "miséreux" dans une politique de tourisme, qui fera l'arbitrage entre la belle plage nettoyée de Carnac et celles en jachère de Penthièvre ?
Oh, esprit politique réveille-toi ! Tourner à gauche ou à droite, ce n'est pas marcher droit aujourd'hui !
Carnac, la municipalité rejette le projet de nouvelle intercommunalité à 24
Télégramme du 25 mai 2013
Le Conseil Municipal a rejeté en bloc, vendredi soir, le projet des futurs statuts pour la nouvelle intercommunalité envisagée à 24 communes (version mai 2013), en raison de la sous-représentation de Carnac qui résulterait de son article 6 et ne lui attribuerait que deux représentants sur 56, alors qu'elle en demande six.
Point d'achoppement : l'évaluation de la population carnacoise. Le comptage retenu est en effet celui de l'Insee et non, comme le demande la municipalité, celui de la DGF (dotation globale de focntionnement), qui inclut les résidences secondaires et fait passer la population communale à plus de 10.000 personnes
La fusion des EPCI (Etablissement public de coopération intercommunal) et des communes doit faire l’objet d’un arrêté préfectoral avant le 1er juin. Les conditions de représentativité au sein du futur Conseil communautaire doivent recueillir l’accord de toutes les communes concernées avant le 1er janvier.
4 commentaires
Outre les fautes de syntaxe qui rendent certains paragraphes incompréhensibles, j"apprécie à sa juste valeur le manque de respect que tu manifestes pour le personnel de l'Office de Tourisme. Rien, pas même la bêtise, ne justifie la grossièreté.Pauvre type!
C'est ton fric, mon cher ! Champagne !
Radin!
Monsieur Hennel vous avez le droit de ne pas aimer l'équipe en place à St Pierre et de ne pas aimer sa politique à laquelle je n'adhère pas beaucoup. Vous pouvez critiquer les élus SUR LEURS ACTES mais vous n'avez pas le droit de manquer de respect à ces personnes et/ou de mépriser des gens qui travaillent. Votre commentaire sur les employées de l'office de tourisme, charmantes et compétentes, ne vous en déplaise, est inadmissible et ne vous fait vraiment pas honneur. Il me semble que vous demandez que l'on VOUS respecte mais vous devriez montrer l'exemple.
Les commentaires sont fermés.