Etudiants, Très haut débit, bon créneau économique !
25/05/2013
MGDIS est le type d'entreprise, qu'il faut attirer sur une zone d'activité à Saint Pierre !
L'économie numérique est en plein développement et les communes, bien gérées, utilisent ce type de logiciel.
Pour faciliter leur implantation sur Saint Pierre, il faut impérativement le "Très Haut débit", qui arrive cette année à Vannes... qu'en est-il à SPQ ? 2020 ou 2030 ?
Il convient également de montrer à ces "entrepreneurs" l'engagement de tout le Conseil pour faciliter leur travail : infrastructures de base (les routes), logements confortables, écoles...
Du travail pour 2014 ! Que chaque liste affiche ses préférences...
MGDIS, l'informatique au service des collectivités
Télégramme du 24 mai 2013
Créé en 1983 par le conseil général, pour « informatiser le territoire », MGDIS a su se transformer pour devenir l'un des fleurons de l'économie numérique dans le pays de Vannes.
MGDIS fête ses 30 ans avec ses clients et ses partenaires, cette fin de semaine, au Palais des arts. Mercredi, l'entreprise était partie prenante du séminaire sur « l'ouverture des données publiques », organisé par la chaire Connaissance et action territoriale de l'UBS, dont elle est le principal financeur (Le Télégramme d'hier).
Logiciels de gestion
L'ouverture et l'exploitation des données publiques offrent en effet de belles perspectives à la société, qui s'est spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion pour les collectivités, après sa privatisation, en 1997. « Nous avons l'expérience et le savoir-faire pour aider les collectivités à mettre ces données à disposition du grand public, en développant de nouveaux outils », explique le P-DG Jean-Marc Bienvenu. MGDIS a l'habitude. L'entreprise équipe déjà près de 700 collectivités et établissements de santé. Elle présente, sur tout le territoire national, dans trois départements sur quatre, une région sur deux, et 330 établissements de santé, dont 80 % des Centres hospitaliers universitaires (CHU).
100 salariés
Implantée depuis 20 ans au PIBS, la société compte aujourd'hui 100 collaborateurs, tous basés à Vannes. « Ici, nous bénéficions d'un très bon environnement, avec le développement de l'université et des infrastructures, notamment l'arrivée du très haut débit ». Avec un chiffre d'affaires consolidé en 2012 de 6,9 M€, MGDIS souhaite continuer de grandir, en passant notamment d'une logique de logiciels à une logique de services. « L'idée est d'investir des marchés plus importants, en touchant les petites collectivités (mairies, communautés de communes, agglo) et les maisons de retraite, qui sont plus de 10.000 en France ». Pratique Site Internet : www.mgdis.fr
2 commentaires
Que veut dire ce sigle? Qu'est-ce qui se cache derrière?
Bizarre, c'est une SA donc une société privée qui édite des logiciels d'optimisation et de pilotage de l'action publique" et l'article dit qu'elle a été créée par le conseil général. ....
Mais pour en revenir à leur implantation sur la presqu'île, c'est aussi rationnel que de demander à Vannes d'attirer une école de surf sur le ruisseau qui parcourt la ville.
En effet le très haut débit est necessaire à ce genre d'entreprise, tout le monde le sait mais en revanche j'aimerais savoir puisqu'il n'y a qu'à le faire , COMMENT VOUS le feriez, COMMENT VOUS trouveriez le financement, COMMENT VOUS obtiendriez une installation prioritaire sur la presqu'île, COMMENT VOUS trouveriez le moyen d'influencer les décideurs. Car il est très facile de critiquer et d'emettre des idées en l'air !
Les commentaires sont fermés.