Les "boues" de la discorde !
30/04/2013
Port Haliguen, envasé jusqu'en fin 2014 !
Gégé le cycliste a plusieurs cordes à son arc ! La SAGEMOR, dirigée aujourd'hui par François Goulard, attend une éventuelle autorisation préfectorale... après déjà 11 ans d'attente ! pour procéder au dragage du port, qui devient à certains endroits inaccessibles aux bateaux d'un mètre de tirant d'eau...
Cet "envasement" de la gestion courante commence à faire rire et pleurer ! Et sagement, comme savent le faire les politiques, on recule l'échéance, après les élections municipales de 2014...
La "boue", c'est vraiment incorrect, les "boues", le trop plein !
Plaisance, pas de travaux à l'horizon de Port-Haliguen
Télégramme du 30 avril 2013
Samedi soir s'est tenue l'assemblée générale de l'Association des usagers du port de plaisance de Port-Haliguen (APPH) à l'espace Louison-Bobet, en présence du maire, du conseiller général Gérard Pierre, des représentants de la Sagémor, le directeur du port et bien d'autres protagonistes... 100 personnes avaient répondu à l'invitation qui a permis d'aborder différents points.
Comme l'augmentation annuelle de 1,9 % des emplacements, une augmentation contestée du fait des problèmes d'accessibilités des bateaux au port et sur lequel Gérard Pierre a été pris à parti, certains lui reprochant de ne pas avoir suffisamment défendu ce point.
Ensuite a été exposé par la Sagémor le dossier houleux des travaux de Port-Haliguen, en particulier le dragage des sédiments, tant espéré par les plaisanciers. Ce dragage attendu depuis 11 ans, et surnommé « l'arlésienne de Port-Haliguen », portera ce surnom au moins jusqu'au dernier trimestre de 2014, date à laquelle une éventuelle autorisation préfectorale du dragage des boues permettrait d'engager les appels d'offres. À cette annonce les rires ont fusé dans l'assemblée et la déception fut grande.
Le bilan financier 2012 de l'association est équilibré et le bureau a été reconduit.
2 commentaires
Si la société en question avait fait son travail correctement, c'est à dire utilisé l'argent que nous lui versions pour entretenir le port en le dévasant régulièrement au lieu d'assurer le service minimum , nous n'en serions pas là.
Où sont donc passés les millions versés par les propriétaires des bateaux basés à Port Haliguen au cours des dernières décennies ?
Quelle part de ces millions a-t-elle été effectivement dépensée pour ce port ?
Le port va être désenvasé et les boues seront entassées au camping du rohu et dans les rues voisines
Les commentaires sont fermés.