Eau pluviale ?
22/12/2012
Elle coule, elle coule... et coule même notre municipalité...
Dans la folie constructrice (encouragée par Gégé le bridgeur aux manettes de l'urbanisme de Saint Pierre) n'oublie-t-on pas parfois les ravages de l'eau pluviale, mal canalisée ?
La création de lotissement, en veux-tu en voilà, n'a pas toujours été étudiée avec raison et rigueur... c'est pendant la période d'hiver que les eaux pluviales rappellent à nos "décideurs" que les autorisations de construire sont données avec une insoutenable légèreté : Kerbourgnec en janvier 2012 avec un mètre de crue, coupant la route communale, le Grand Rohu et ses zones humides mal gérées, Kergroix autour de l'ancien lavoir, Kéridenvel, près de la route départementale.
Tubage et enfouissement, les deux terreurs nocturnes du Père François, dont l'aphorisme célèbre est apprécié par ses collègues conseillers : l'eau coule toujours vers le bas...
Les eaux pluviales de Saint Pierre méritent vraiment un traitement civilisé !
Les pompiers sur le front des inondations
Ouest France du 21 décembre 2012
Les pompiers de Quiberon sont intervenus à plusieurs reprises hier pour des débuts d'inondation, suite aux intempéries des derniers jours. Ils sont intervenus une première fois vers 11 h rue des Voiliers à Saint-Pierre-Quiberon pour pomper l'eau du sous-sol d'une maison d'habitation, puis vers 11 h 30 afin d'assécher les sous-sols d'une banque de la rue de Verdun à Quiberon, en partie inondés en raison du dysfonctionnement de la pompe de l'établissement.
1 commentaire
l'article parle de 2 endroits l'un à st Pierre , l'autre à QUIBERON.pourquoi n'attaquez vous que la municipalité de St Pierre. N'importe comment si le propriétaire st Pierrois n'avait pas mis de pompe dans son sous sol, il est fautif. Ce n'est pas pour rien que nos anciens ne faisaient pas de sous-sols sur la presqu'île et ici il faut toujours prévoir une pompe .
quoi qu'on fasse il y aura toujours des inondations intempestives car l'eau GAGNE TOUJOURS.
Les commentaires sont fermés.