Ping Pong ?
26/04/2012
Parmi les pongistes réputés de Saint Pierre Gégé est en pointe "pour les coups de raquette" !
Après le parc pour enfants à Kerbourgnec près de la station de refoulement, voici la table de Ping Pong, où Gégé passe ses après-midi avec 52 cartes ! Comme la tendance actuelle de la Gauche est de s'occuper de la jeunesse, nos élus sont pris par la maladie des TOC et multiplient les tables de Ping Pong "en dur" et "au vent". Au Petit Rohu on a choisi "les toilettes" et chaque année deux employés municipaux finiolent le sol en sable au rateau !
La Commune agonise sous les dépenses improductives ! Le "Bling bling" est à la mode à Saint Pierre Quiberon... A tel point qu'une association AP2K doit financer l'acquisition d'arbustes, pour créer un écran anti-bruit pour protéger un espace municipal !
Le SYSEM à Vannes fait le choix de "former" les ménages au tri "des déchets dangereux", avec des technologies comme le QR Code...
Ici, le Ping Pong est à la portée du Saint Pierrois "moyen" !
Kerbourgnec, table de ping-pong et plantation au parc
Télégramme du 26 avril 2012
Le parc de Kerbourgnec a maintenant sa table de ping-pong et, dernièrement, de nouvelles plantations ont été faites par les services techniques. Ces aménagements avaient été demandés par les membres de l'association AP2K (Association de protection de Kermahé et Kerbourgnec). Si Kerbourgnec est connu pour son tennis-club, on peut maintenant venir avec des raquettes d'un plus petit gabarit! Une table de ping-pong de plein air a été installée près de l'étang et les services techniques y ont aménagé une zone pavée tout autour. «C'était une demande des riverains, explique Paul Lainé, le responsable des services techniques. L'association AP2K a donc sollicité la municipalité. Cela a été le cas également pour la plantation d'une haie entre le parc et la route départementale. Ils nous ont fait des propositions et ont financé l'achat des arbustes».
Une trentaine d'arbustes
Une trentaine d'arbustes variés ont été plantés par le service espace vert de la commune. Philippe Le Bonnec, en charge de ce service, ajoute: «Le choix des espèces a été fait en concertation avec l'association. Il fallait constituer une haie variée, agréable à l'oeil en toute saison et qui tienne sous notre climat maritime. Nous avons retenu des viburnums opulus, photinia et d'autres arbustes adaptés, dont la taille est raisonnable».
Déchets spéciaux, une campagne de sensibilisation
Télégramme du 25 avril 2012
Le Sysem lance aujourd'hui une grande campagne de sensibilisation au tri des déchets dangereux des ménages. Un guide pratique est édité à 2.000 exemplaires.
À un mois du lancement de l'unité de valorisation organique pour le traitement déchets ménagers, le Sysem lance une grande campagne de sensibilisation des ménages au tri des déchets dits spéciaux: piles, verres, médicaments, peintures. «Il s'agit de faire prendre conscience aux gens que certains de ces déchets sont relativement dangereux. Or nous souhaitons faire un compost de la meilleure qualité possible. Cette communication va donc toucher directement les familles car le bon traitement des déchets dépend de la qualité de la collecte», expliquent François Hervieux et Lucien Ménahès, vice-présidents du Syndicat du Sud Est du Morbihan chargé de du traitement des ordures ménagères.
Marie-Claire et le verre
La campagne, étalée sur une durée de deux ans, se déclinera autour de quatre personnages: Marie-Claire et le verre, Arthur et les peintures, Lucile et les piles et Ronan et les médicaments. Quatre personnages qui véhiculent des situations connues de tous les foyers pour que chacun se reconnaisse à travers une situation et adhère au message: trier ses déchets spéciaux.
Un guide pratique
Un guide pratique des déchets spéciaux de 12 pages a été édité à 2.000 exemplaires pour 2012. On le trouvera dans les mairies, les communautés de communes et les déchèteries et est téléchargeable avec un smartphone via le QR code qui figure sur les affiches dès aujourd'hui. Cette plaquette rappelle pour chacun des déchets spéciaux (*) où il faut les déposer (déchèterie, magasin, pharmacie) et détaille les pictogrammes d'usages ainsi que les possibilités de recyclages.
(*) Verre (emballage, vaisselle en verre, ampoules néons), médicaments et déchets d'activités de soins, déchets dangereux des ménages (peintures, solvants, aérosols, pesticides, huiles de moteur, batteries...), piles, cartouches d'imprimantes, déchets électroniques...
1 commentaire
indecrottable !
une asso de quartier demande un equipement.il lui est accorde et vous trouvez encore moyen de baver.
de plus au lieu de vous imiter et de tempeter dans leur coin ils font comme vak et d autres assos et decident de participer a lembellissement de la communes.
Bravo a tous ces gens.
prenez en de la graine et arretez vos attaques hargneuses et steriles,
er surtout ridicules.
Les commentaires sont fermés.