Damas ?
27/04/2012
Au bout de 10 années de mandat, le Conseil municipal se penche sur l'avenir des commerçants et de l'activité économique à Saint Pierre...
Séance assez "ubuesque", où Madame G a annonçé à la cantonnade qu'elle n'avait pas de solution contre la disparition progressive des commerces à Saint Pierre. Dans la phraséologie de gauche elle a fait "son chemin de Damas" ! Une reconversion totale après dix années d'errements...
Le Père François était complètement "out" hier soir. Ses yeux ont brillé, lorsque la question du "traitement" des eaux pluviales a été évoquée en mode mineur ! Contrairement aux bêtises énoncées autour de la table, de nombreuses communes ont déjà un dispositif efficient, comme à Biarritz depuis près de 20 ans...
Des questions de "dogme" ont fait la une. Kergroix et sa zone artisanale, font-ils partie de l'agglomération de Saint Pierre, malgré la coupure verte et la présence d'une voie ferrée, portée aux nus par Madame G ! On comprend ses dérangements d'aujourd'hui, car elle aurait habité dans une vie antérieure le long de la ligne Paris-Bordeaux !
Autre pillule, dure à avaler, celle de l'application de la loi littorale ! La fin du camping-caravaning sur des parcelles privatives... on recherche des terrains de "regroupement" (les harkis !) pour abriter ces malheureux, issus du laxisme municipal au cours des 10 dernières années. Sujet "tabou" : la présence des camps de camping municipaux au bord des plages... Pas un mot dans le futur PLU... à peine quelques zones colorées...
Dans ces conversations, dirigées de main de maître par le représentant du cabinet Hardy, les voix de Gégé et de l'idéologue à la voix chevrotante étaient en sourdine. Petite perle relevée dans la bouche de Gégé : les locaux de l'Office du Tourisme deviendront bientôt des "commerces florissants"... Prenez donc des paris !
Bécassine a littéralement inondé l'Assemblée de remarques lexicologiques sur les galimatias du Cabinet Hardy. Elle se plaint à juste titre du bruit de la "départementale", suscitant des réactions "indignées" sur l'impossibilité de faire passer un tel axe en dehors de Saint Pierre...
Le plat de résistance (qui fait l'intérêt du PLU d'aujourd'hui) est d'organiser la "vie économique" de la Cité pour les prochaines années : contrairement à ce qui a été fait au cours des deux mandats de gauche cette question ne pouvait "être abordée" par idéologie par l'équipe actuelle. Le Cabinet Hardy a justement insisté (ce qui n'est pas dans sa fonction) sur les outils, mais surtout sur "les motivations" du Conseil municipal.
Madame G, habituée à embaucher à tour de bras des employés municipaux, n'est vraiment pas apte à résoudre cette question. Elle avance à reculons sur les questions économiques. C'est au fond l'aveu de l'échec politique de ses positions dogmatiques.
Le PLU ne lui permet plus de tergiverser ! L'activité économique doit être encouragée à Saint Pierre ! Il faut aller au delà de la gestion moyennageuse des camps de camping municipaux et attirer des activités nouvelles !
Place à une nouvelle équipe en 2014
Validation du PADD de Saint Pierre Quiberon (X. Hardy) par le Conseil municipal du 26 avril 2012
Etape obligatoire, mais surréaliste (débat sans aucune conclusion). L'opposition municipale était totalement absente. La gestion "municipale" du PLU devient une succession de réunions, sans aucune avancée démocratique ! L'Assemblée (le public en l'occurence : une persone et les deux journalistes) est invitée "à se taire" par Madame G, qui n'admet aucune contradiction !
4 commentaires
Une nouvelle équipe en 2014,possible,mais si tu y fait partie,elle n'auras aucune chance d'étre élue.
Kenavo
Madame le Maire porte la coupure verte et la voie ferrée aux 'nus"? Y aurait-il un projet de camp naturiste dans la commune? Au Rohu?
Erreur sans doute, bien dans la note du galimatias des critiques tous azimuts de quelqu'un qui n'a jamais fait quoi que ce soit depuis qu'il est là.
Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!
Et tu causes mal en plus!
Surrealisme - definition du manifeste de Breton:
"automatisme. pur par lequel on se propose d exprimer e fond reel de la pensee.........en l'absence de tout controle exerce par la raison."
Votre texte tient beaucoup plus du surrealisme que de l'analyse claire du deroulement d'une reunion.. il est quasiment impossible de savoir ce qu'y s'y est vraiment dit en le lisant.
N'etes vous donc pas capable de faire un compte rendu commente precis et comprehensble pour ceux qui n'ont pas assiste a la reunion au lieu de ce ramassis confus d'attaques rabachees ?
Pas facile à suivre le narrateur du conseil municipal. Confus et brouillon comme à son habitude, monsieur notre hôte qui sait tout sur tout distribue les mauvais points. Une question en passant. Si les deux mandats de gauche n'ont rien amélioré (ce qui est vrai) qu'ont apporté les mandats de droite qui les ont précédé?
Parler de gestion moyenâgeuse quand on a le palmarès de gestionnaire que l'on sait, c'est parlé de corde dans la maison d'un pendu.
Les commentaires sont fermés.