Quitter Kerhostin ?
20/11/2011
La "départementale" , qui traverse Penthièvre, Kerhostin et Saint Pierre Quiberon est un véritable "danger" pour les riverains !
En hiver la circulation est plus mesurée sur cet axe ! Et pourtant avec les aménagements "successifs" de zig-zags, de jardinières en embuscade, de places de parking sur les bandes latérales, les rond-points à l'anglaise, dont celui de Kerhostin "à la japonaise" qui vante par l'image la qualité des lieux cette route est "devenue" dangereuse de jour, encore plus la nuit, où les bandes blanches sont absentes et difficilement accessible aux cars, poids lourds et véhicules de service.
Cet accident, à la sortie du giratoire (toujours au même endroit selon le propriétaire du terrain) est le huitième...
Nos élus (et le premier adjoint porte une lourde responsabilité dans ces aménagements) se comportent en "irresponsables" et font preuve de "courte vue" ! D'autres solutions existent, dont le contournement par le chemin du Pouladen. La traversée des localités par un trafic, qui augmente, est un danger permament pour les riverains...
Il est temps aujourd'hui de proposer des solutions "intelligentes" à Saint Pierre, plutôt que les bouts de ficelle de la "rue de l'Atlantique" !
Kerhostin, la voiture termine sa course dans la clôture
Télégramme du 20 novembre 2011
Hier matin, un véhicule Renault Clio a dû être retiré de la propriété située à l'entrée de la rue de la baie à Kerhostin. Ce sont des gendarmes de Quiberon qui sont intervenus sur le lieu après avoir été appelés par des riverains, le propriétaire du véhicule ne s'étant pas manifesté. Il est d'ailleurs resté injoignable durant toute la journée. Une enquête a donc été ouverte pour connaître les circonstances de l'accident. Depuis que le giratoire a été installé à l'intersection de la départementale et de la rue de la baie, c'est la huitièmefois qu'un véhicule termine sa course dans la haie de la propriété.
20 commentaires
Et que dit le conseil général du morbihan qui a en charge les routes départementales ?
obsession quand tu nous tiens ....
Jo de micmacdjo.
çe rond point est trés dangereux,surtout de nuit,déja le 8éme accident,des rails de sécurités s'imposent rapidement avec des bandes fluos,jusqu'à maintenant il y a eut juste de la casse pour les voitures,les automobilistes sans sont toujours sortis sans trop de mal.un jour malheuresement il y auras un drame et ce seras trot tard !Pour les colectionneurs d'enjoliveurs c'est le meilleur rond point de la Presqu'ile,car ont les ramassent à la pelle.En plus le chauffeur laisse sont véhicule sur place,alors pour moi deux raisons,véhicule volée ou de l'eau dans le gaz pour le jeune chauffeur qui portait un "A"
Kénavo
Je vais continuer à dire que ce n'est pas la route, quelle qu'elle soit, qui est dangereuse mais les conducteurs!
Il y a une dizaine d'années, en plein été, vers 5H du matin, une voiture est venue s'encastrer tout droit sous un camion arrêté en face de la boulangerie tous feux de détresse clignotants. Il me semble que ces feux devaient être visibles de loin en venant de Saint Pierre! Le conducteur a été sauvé par son air-bag amis faut-il dire qu'il était bien imprégné! Et celui de cette fois-ci qui ne s'est pas manifesté, dans quel état était-il?
Et oui 'JPD' tu a raison,les conducteurs sont les principaux responsables,il faudrais comme dans d"autre pays Européens baisser le taux d'alcolémie,mais la les viticulteurs vont crier au scandale!Vitesse et alcool ne feront jamais bon ménages,le plus grave c'est que l'endroit est trés étroit et les piétons qui y passent n'ont aucune protection!
Kenavo
8 accidents en combien de temps. Combien de morts, combien de blessés,
les problèmes de ce rond point viennent de la vitese à laquelle les gens l'abordent surtout quand ils sont alcoolisés !!! alors s'ils cassent leurs voitures, je n'ai pas pitié.
Le contournement transposera les dangers ailleurs et si la voie est plus facile, les gens iront plus vite !!!
Hors sujet, mais comme c'est le dernier salon où
l'on cause : le sanglier de Houat serait arrivé à
Belle-Ile !
Qui en a entendu parler ? Il paraît que l'info a été
donnée ce matin sur Europe 1, avec interview du
Président des chasseurs Bellilois.
Jo de micmacdjo.
pour jo :
ouest France du samedi 19 novembre 2011
Le sanglier nage de Houat à Belle Île
Après s'être mis à l'eau, le 13 octobre, d'une plage du continent, un sanglier a traversé les eaux de la baie de Quiberon pour gagner, à toutes pattes, une plage de l'île de Houat, à 14 km en mer. Depuis, la bête restait introuvable. Jusqu'à jeudi soir. L'animal est repéré... à Belle Île. Mauvaise pioche : ici, la bête va avoir du fil à retordre : les 400 chasseurs sont sur le pied de guerre. Il faut l'abattre. Ils ne veulent pas courir le risque d'une invasion. Ce sanglier crawleur mériterait pourtant la palme de la traversée en Atlantique...
La propriétaire de ce terrain, âgée de 87, n'a
, en aucun cas donné des informations à Monsieur Hennel. Je suis bien placé pour le savoir puisque l'heureuse propriétaire n'est autre... que ma belle mère !
Compte tenu de nos relations, je suis en mesure d'affirmer que l'a phrase "selon le propriétaire" est totalement abusive dans la mesure où monsieur Hennel n'est pas un proche de notre famille ni même une vague relation avec laquelle nous entretenons de lointaines relations sociales.
Détail supplémentaire : cet accident n'est pas le 8 eme mais le 7 eme depuis l'implantation de ce rond point certes mal conçu, l y a 8 ans.
Quant à cette "publicité" effectuée ailleurs que sur un blog où j'aurais eu toute lattitude pour m'exprimer (et accessoirement tous les éléments) elle n'engage que son auteur qui n'a d'autre source que d'éventuels ragots.
A bon entendeur...
Cela fait 15 ans que ca délire grave à st pierre pour pourrir la circulation sur cette route. tout y est passé. Rien n'a été satisfaisant, si ce n'est l'ancien tracé qui lui était presque optimal.
Un de ces 4 y aura des morts qui n'auront pas bus. Leur familles, aidés de bons avocats, pourront alors planter aisément les elus et les "specialistes" de voierie qui auront alors sur la conscience des morts qu'ils auraient pu éviter. En effet ces tracés qui rendent dangereuses la moindre des trajectoires mettent en danger la vie d'autrui.
Un sanglier à Belle-ile -en -mer,5500 habitants,400 chasseurs,ça fait beaucoups quand méme,peut étre compte il ,les damains qui chassent avec des lance-pierres?
Kenavo
@ Fran Zainal
MERCI.
Je consulte la presse régionale sur internet et
je n'ai pas vu l'histoire du sanglier, mais je n'ai pas
d'abonnement. Et ça me paraissait tellement
incroyable !
Jo de micmacdjo.
@ jo
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/houat-un-sanglier-nage-jusqu-a-l-ile-14-10-2011-1464679.php
@ autres
en l'occurence quand on voit les photos de l'accident , il est évident que le type roulait trop vite et a raté la sortie du rond point. Ce rond point est petit et il faut l'aborder très lentement.
2tait-ce le cas lors des autres accidents ?
Il est vrai que depuis qu'il est là, je lève le pied quand j'y arrive et n'était-ce pas le but ?
Les chicanes m'énervent aussi, mais au lieu de rouler en risquant de perdre mon permis comme je le faisais avant, surtout la nuit, maintenant, je traverse Kerhostin à vitesse raisonnable tout en pestant bien sur.
Même l'émir de Kerhostin ne sait pas lire ! L'interprétation de ce blog est "malveillante" et "non fidèle"... Le sujet de fond demeure et on constate que l'avenir de la "belle doche" ne le préoccupe pas trop !
Alcazar pourrait-il m'expliquer ce qu'il entend par "la moindre des trajectoires"?
Car moi, je n'en connais qu'une, celle qui maintient mes roues sur la chaussée sans prendre le risque d'en sortir.
La route n'est pas une piste, la voiture de Mr Tout le Monde n'est ni un engin de rallye ni un jouet et Monsieur tout le Monde n'est pas Sébastien Loeb.
Moi aussi, je râle de rouler à 90 sur des routes où il y a 30 ans je faisais du 110, ou de descendre vers Portivy à 30 km/h (ou à peu près), mais en le faisant, j'ai conscience de réduireles risques de'accident pour moi et les auttres
La prochaine étape est le fauteuil roulant...
je ne suis pas prêt......d aller faire du VTT a belle ile avec 400 chasseurs......DANGER
Plusieurs remarques car contrairement à ce que vous affirmez, je sais lire.
Je persiste : vous avez écrit "selon la propriétaire" dans votre billet. Rien ne vous permet de vous prévaloir d'une éventuelle confidence de la propriétaire. Rien.
Vous reprenez une information partiellement fausse du Télégramme (8 eme accident au lieu de 7) et vous l'accommodez à votre sauce.
Par ailleurs, libre à vous d'appeler votre belle mère "belle doche" si votre manque d'éducation vous conduit à vous adresser à elle en ces termes argotiques. Dans notre famille, ceci n'est pas de mise et si vous continuez à "traiter" ce sujet, je vous demande d'utiliser un vocabulaire correct.
La vulgarité n'est pas mon plat préféré ! Votre commentaire ne traite pas le sujet de fond, à savoir la dangerosité de ce carrefour, où habite votre belle-mère...et les propositions de créer "une départementale" en utilisant le chemin du Pouladen...
J'aimerais vous entendre sur cette question, qui finalement vous touche de près !
Vous n'avez pas encore compris que .monsieur :ennel, chatouilleux des qu'on critique ses divagations prends les constatations pour des insultes et n'accepte que ses propres vulgarites
Je savais pas sur le point d'avoir besoin d'un fauteuil roulant!
Un handicap de plus?
Les commentaires sont fermés.