Sur tous les fronts ?
27/09/2011
Madame G sera certainement à la gare de Saint Pierre le 9 octobre prochain !
Comme pour les municipales de 2008 à Saint Pierre, le résultat des sénatoriales du 25 septembre 2011 s'est joué à 8 voix sur plus de 1.700 ! Le renouvellement par moitié du Sénat, le passage à la règle de la majorité et le retrait au second tour de Joseph Kergueris ont permis à la gauche-Ecolo d'enlever les 3 fauteuils de sénateur du Morbihan. De toute façon, il était bien évident que les 4 délégués choisis par le Conseil municipal de Saint Pierre (et leurs suppléants) pour les élections sénatoriales n'allaient pas voter pour monsieur Goulard ! Il reste d'ailleurs en suspens à Saint Pierre la question du remplacement de monsieur André Guillevic, décédé...
Les alliances, ici, en Morbihan, entre la gauche PS avec un Ecolo pur beurre, donnent déjà une idée de ce qui se prépare pour 2012 !
Les clans pour la Présidentielle se constituent : ici, madame G fait officiellement partie du comité de soutien à François Hollande. elle se distingue du nouveau sénateur Le Scouarnec, qui en pince pour Mélenchon...
La "gauche" est donc loin d'être d'un long fleuve tranquille ! Les futurs "amis" se pressent au portillon et hument "les sondages". Le rassemblement sera donc difficile. A la gare de Saint Pierre, qui sera le "chef de gare" le plus rose ?
Primaire du PS, un comité de soutien à François Hollande
Télégramme du 27 septembre 2011
Hier matin, à Pontivy, c'est entourée de nombreux socialistes du Morbihan que la sénatrice nouvellement réélue, Odette Herviaux, a présenté une liste des premiers membres du comité de soutien à François Hollande pour la primaire du Parti socialiste qui se dérouleront les 9 et 16octobre prochains.
Une soixantaine de membres
Une liste toujours ouverte aux élus et aux simples citoyens et qui compte aujourd'hui plus d'une soixantaine de membres. Parmis eux, on note la présence de Jean-Yves Le Drian, président de la Région Bretagne; Gwendal Rouillard, député et premier secrétaire fédéral; Jean-Pierre Le Roch, maire de Pontivy et conseiller régional; Bernadette Desjardins, maire de Camors et conseillère générale; Monique Danion, maire de La Vraie-Croix et conseillère régionale; Hervé Pellois, maire de Saint-Avé et président du groupe de gauche au conseil général; Norbert Métairie, maire de Lorient et président de Cap l'Orient; Paul Paboeuf, maire de Questembert et président des élus socialistes et républicains du Morbihan; Geneviève Marchand, maire de Saint-Pierre Quiberon; Béatrice Le Marre, maire de Ploërmel et présidente de la communauté de communes; Pierre Pouliquen, conseiller général du Faouët et conseiller régional; Jean-Michel Le Boulanger, vice-président de la Région Bretagne; Emile Jétain, conseiller général de Lorient-Nord; Henri Le Dorze, conseiller général de Pontivy; Jean-Luc Guilloux, maire de Ploërdut; Jean-Paul Bertho, maire de Baud et président de la communauté de communes; Jean-Marie Chadouteau, conseiller général de Guer...
9 commentaires
Bonjour Monsieur Fouille-M
N'importe quoi ! On mélange tout, on agite, on secoue, on verse un peu de fiel et résultat, un magma indigeste toujours coloré d'approximation et d'imprécision. Faut-il rappeler aussi que le vote des grands électeurs s'exprime à bulletin secret ?
Quel rapport entre le nombre de voix à Saint Pierre aux municipales en 2008 et les quelques voix manquantes en Morbihan aux sénatoriales 2011 ? Nouveauté ! M Mélanchon est-il candidat à la primaire socialiste ?
Sans doute est-il est préférable d'avoir des élus ( quel que soit leur bord ) qui affichent leurs opinions, les soutiens qu'ils sont libres d'accorder et d'afficher plutôt que toutes ces magouilles en coulisse, que ce soit pour l'élection de samedi au " plateau" ( présidence du Sénat) ou pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être en vue de 2012 du côté de la Sarkosie, de la Chiraquie, de la Droite Populaire et des ses alliés objectifs du FN.
Ajoutons à cela quelques valises, étanches, pour que le liquide ne s'en échappe pas et voyages de luxe pas chers payés par leurs bénéficiaires, etc, etc... !
Je pense que nous devons être contents, notre démocratie ne marche pas si mal.
Si les "affires" sortent , de droite ou de gauche, c'est que l'on est libre d'en parler et que quelque part il y a des gens honnpetes qui les dénoncent.
Malheureusement la plupart des gens font des sous-entendus sous couvert d'anonymat au lieu de vraiment agir.....
Quant à l'alternance à laquelle nous venons d'assiter, elle démontre que chez nous la droite ou la gauhce n'arrivent pas à confisquer le pouvoir comme c'est fait dans beaucoup de pays.
Je le dis en signant, j'ai voté Sarkosy aux dernières élections car madame Royale me semblait inconsistante et répondait à côté quand on lui posait une question précise. Mais j'ai été ecoeurée par le cynisme et la mauvaise foir de celui pour lequel j'ai voté quand il osait dire à des enfants que dorénavant on n'obtiendrait des avantages que grace à nos mérites et non grace à notre naissance, au moment ou il appuyait la nomination de son incapable de fils à la présidence de la défense. Ce cynisme qui lui faisait dire que fiston avait une légitimité en tant qu'élu, alors que pris sur la liste UMP à neuilly il aurait fallu que la France vire au rouge foncé pour que l'ump ne remporte pas les élections à Neuilly.
Si je vote docialiste ...pour la deuxième fois de ma vie, aux prochaines élections, ce sera grâce à vous (comme pour la première fois)
Complément
A lire :
http://www.lepoint.fr/politique/goulard-explique-sa-defaite-par-un-climat-charge-d-inquietude-27-09-2011-1378011_20.php
Goulard et ses compagnons ont étés laminés dans le morbihan,les morbihannais votaient toujours à droite,mais ils en on marrent,pour eux le temps,de la révolte à sonné,Sarkosy en baisse dans tout les sondages va tombé de haut,façon de parler car vu sa taille!le chef de gare de st-pierre seras peut étre rose,mais toi je te verrais plutot jaune ou vert,la droite est cuite ,vive la gauche,un électeur qui se fera un plaisir de voter socialiste comme il la toujours fait
Ne te rejouis pas trop vite le socialo! Ce n'est pas avec ces pitres de l'umps qui s'entendent comme larrons en foire qu"on va remonter le pays qui est en train de crever sous le poids des taxes, des impots et du pillage des fonctionnaires syndicalistes.
Tu vas faire les poches des travailleurs, des patrons? mais tu vas casser encore plus l'outil de travail qui ira à coté et tu creveras de faim tres vite faute de retraite et d'argent. et comme tu auras vendu ton champ de patate de ta mémé au liso tu seras miserable! Tes socialistes partout ou ils sont passés ca a été la misère et la guerre : souviens toi des nazis et de l'URSS
eh mustapha...........t'aurais pas ta carte du fn par hasard............fais gaffe.........avec ton prénom...........tes potes.....y risquent de te remettre dans un bateau..........;;cap au sud..........enfin je te dis ca..........a toi de voir.............
Parce qu'à droite c'est un boulevard pavé de pétales de roses ?
Quant à votre amie Madame G, quoi de plus normal qu'elle s'engage selon ses convictions ? Et j'écris ceci en précisant que comme maire... il n'est probablement pas difficile d'être mieux !
meme pas du Fn! pas de bol faut arreter de fumer des petatds et de boire du pernod!, vous voyez du fn partout alors que les fachos on les voit plutot du cote de l'UMPS trimballant des valises...
regarde dans quel etat est la ville avec ses routes defoncées, ses chomeurs et ses residences secondaires fermées. y a pas encore la soupe popu mais ca va venir lorsque les socialos auront vidé les poches. tous à la soupe popu et les socialo feront comme les autre: ils iront à marrakechèche
la situation de St Pierre est la même dans toutes les villes côtières, de droite ou de gauche
Les commentaires sont fermés.