Mes belles années...
02/08/2011
Mise en concurrence ? Les grosses affaires de Quiberon !
Le respect des règles de fonctionnement d'une commune entraîne souvent des effets cocasses ! Ce qui est certain, c'est que les enjeux économiques ne sont pas "dans le sable", comme à Erdeven...
Les grands sujets de préoccupation, l'entrée en Centre-ville, l'aménagement du Centre-ville, la Gare de Quiberon, la Thalassothérapie, la Gare Maritîme de Port Maria, le parking du Sémaphore, le terrain de camping du Conguel, les "boues" de Port Haliguen ne manquent pas à Quiberon...
Alors, pourquoi cette guéguerre des "jeux de sable" ? Jean-Michel as-tu oublié ton seau et ta pelle de petit boutchou ?
Club de la plage de Quiberon, animatrices et usagers manifestent
Télégramme du 2 août 2011
Samedi soir, grande plage, les animatrices du club Mickey ont manifesté, accompagnées d'une cinquantaine de parents, enfants, tous solidaires de Sonia Boespflug, responsable du site. La responsable expliquait: «Le but de cette démonstration est de faire savoir que nous ne comprenons pas que la mairie ait décidé, d'un coup, de séparer les 3-6 ans et les 7-13ans, sur deux structures différentes, alors que le club existe tel quel, depuis de nombreuses années». Philippe, père de famille client du club, est en colère. Il explique: «J'ai fait circuler une pétition pour soutenir ce club, qui existe depuis des générations. Mes grands-parents y venaient. J'y suis allé. Mes enfants et petits-enfants aussi. Maintenant avec deux clubs différents, si je mets deux enfants d'âges différents dans chaque club, je paye le prix fort, alors que jusqu'à présent nous avions le droit à un tarif dégressif».
Le Club Mickey menacé ?
Dans ce petit monde en effervescence, Philippe Grau, 81ans, le plus ancien membre du club, ne comprend pas et craint la fermeture du club: «J'ai commencé en 1952 au club des Bélugas, et avec ma femme Michèle, nous n'avons pas envie que ce club ferme. Nous sommes très actifs, je fais de la gymnastique régulièrement, et je ne veux pas qu'on ferme le club Mickey qui existe depuis bientôt 70 ans». En effet, le club gérait jusqu'à présent, en plus de ses activités, le prêt gracieux des Hippocampes (chariot de mise à l'eau de personnes handicapées) en devant payer d'avance le local de stockage des chariots de mise à l'eau. Selon la responsable du site: «Le changement de situation cette année, dû à la divergence avec la mairie et la séparation depuis cet été en deux structures différentes suivant les différents âges, fait que le manque de place ne nous a pas permis de nous occuper de ces matériels».
«Des irrégularités constatées l'an passé»
De son côté le maire, Jean-Michel Belz, rassure: «Il n'a jamais été question de supprimer le Club Mickey». Il ajoute: «Compte tenu des rumeurs qui circulent, il est bon de rappeler qu'il y a toujours eu deux clubs sur la grande plage, gérés par la même personne. Mais sur certaines irrégularités constatées l'an passé, nous avons lancé une procédure de mise en concurrence à destination de la petite enfance». Le maire conclut: «Nous sommes les premiers à regretter cet état de fait qui multiplie les interlocuteurs. Mais contractuellement parlant, le club à destination de la petite enfance ne peut accueillir des enfants de plus de 6 ans tout comme le club à vocation sportive ne peut accueillir des enfants de moins de 7 ans», conclut-il.
Les enfants apprennent le golf au Goulvars à Quiberon
Ouest france du 30 juillet 2011
Mercredi 27, environ 35 enfants étaient rassemblés dans le cadre des tickets sports loisirs et de stages au golf du Goulvars, pour apprendre les bases de ce sport. Un après-midi dans la bonne humeur grâce à la motivation et la curiosité des jeunes apprenants.
l
6 commentaires
Alors Monsieur Hennel, toujours votre langue baveuse et provocatrice. Je me demande ce qui va bien pouvoir vous arrêter un jour.
Eh maha tu la connais surement celle là...............
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.........a ecrit audiard.............
Devinette : connaissez-vous le Mickey de St-Pierre ?
Jo.
oi, je préfère Dingo!
Dans le genre "cartoon", il y a aussi le Diable de Tasmanie" de Tex Avery.
Pas mal non plus...
Plutôt !
Jo.
Les commentaires sont fermés.