Le choix dans les loisirs ?
01/08/2011
A la campagne, on reste fidèle aux valeurs ringardes !
Dans les spectacles, comme dans toutes les activités économiques on navigue entre petits et gros volumes ! L'innovation, la recherche d'excellence, la qualité des interprètes sont difficiles à mettre en place. Et souvent le "haut de gamme" n'attire pas les foules...
Alors nos élus se cantonnent dans les recettes, qui marchent ! Gégé excelle par exemple dans les "Miss" camping et les "Mamies" camping bon teint ! A chacun son truc !
Sables Blancs, Marion est la miss juillet du camping
Télégramme du 23 juillet 2011
Mercredi, c'était l'effervescence au camping des Sables Blancs pour l'élection de Miss camping du mois de juillet. En maîtres de cérémonie il y avait Caroline Le Ningrat et Ronan Harnois et pour le jury, on avait désigné de personnes résidentes au camping et n'ayant aucun lien familial avec les candidates. Dix jeunes filles âgées de 17 à 20 ans postulaient pour le titre. Après un défilé en tenue de ville, puis en maillots, pyjama, tenue comique et tenue de soirée, c'est finalement Marion qui a été élue avec Lucie et Anaïs pour dauphines.
Le spot paintball vu par un adepte
Ouest France du 1er août 2011
Florent Gillot est entrepreneur à Baden. Quand il ne travaille pas, il joue au paintball, à Saint-Pierre-Quiberon.
« J'ai découvert le spot de Saint-Pierre-Quiberon en 2008 et je l'ai tout de suite aimé pour sa grande diversité de jeux proposés. De plus, Arnaud est très accueillant et il ne force pas à la consommation de billes. Je viens deux à trois fois par mois et je me suis fait toute une bande de copains avec lesquels nous avons créé une association pour mettre au point des scenarii de jeux basés sur des faits historiques, des films et des jeux vidéo. »
Pour Florent, le paintball est une activité complète qui demande de l'endurance, de la concentration et de l'intelligence. C'est aussi l'occasion d'évoluer et de s'amuser entre amis.
Spot de paintball d'Arnaud Limon, rue du Stade à Keridenvel, Saint-Pierre-Quiberon. Tél. : 02 97 30 72 11 et 06 88 17 65 65.
Aquarium Orchestra à Vannes, une semaine dans leur bulle
Télégramme du 31 juillet 2011l l
Les Chambériens de l'Aquarium Orchestra ont enchaîné près de dix concerts cette semaine, en off du festival de jazz. Vendredi soir, ils sont redevenus de simples spectateurs au jardin de Limur.
Quartier libre. Pour la première fois de la semaine, les six membres de L'Aquarium Orchestra ont leur soirée. 21h vendredi soir, ils s'installent dans les gradins du jardin de Limur. Un répit dans leur tournée vannetaise «Jazz Emergence» après sept concerts programmés dans le cadre du off. C'est Corentin Quemener, «régisseur» mais surtout batteur, qui s'improvise ce soir le porte-parole de cette formation d'avenir.
Depuis lundi, vous enchaînez les concerts à Vannes, dans les bars et les quartiers. Ce n'est pas trop fatiguant?
Si. Nous sommes rincés. C'est surtout après les concerts dans les bars. On traîne et on termine tard. Mais, c'est l'ambiance qui veut ça. C'est très convivial. Et en plus, c'était la première fois qu'on jouait en Bretagne... On s'est régalé.
Jouer le soir vous empêche d'assister aux concerts programmés à Limur?
C'est sûr. C'est très joli. On aurait bien voulu assister à quelques soirées, notamment John McLaughlin. Ce soir (vendredi), on va regarder les musiciens en fonction de nos instruments de prédilection même si on reste tous mélomanes.
Qu'est ce qu'apporte la programmation «Jazz Emergence» à une formation comme la vôtre, déjà expérimentée (août2006)?
Jazz Emergence nous permet de jouer dans de grands festivals de jazz. Au départ, il y avait quatre manifestations au programme: à Avoriaz, Marciac et Tours et en Savoie. Le service culturel de Vannes a voulu greffer le projet sur Jazz à Vannes. Ça s'est fait l'hiver dernier. On a la chance de participer à un programme d'envergure et de côtoyer des grands noms. C'est un contexte enrichissant.
Aquarium Orchestra a joué dans deux quartiers, Kercado et Ménimur. Que retenez-vous de cette expérience?
Cela permet à tous les publics d'écouter de la musique. Pour les gens de ces quartiers, c'est l'occasion de voir des concerts. On a eu plutôt des bons retours. Des personnes nous ont dit que «ça faisait 25 ans qu'ils attendaient ça».
À Vannes, il vous manquait quand même quelque chose?
Oui. Nous n'avions ni projecteur, ni écran. Alors que c'est à la base du truc. Nos compositions s'inspirent du travail d'un photographe, Youri Picart. Il voyage beaucoup. Ces photos nous permettent de faire une passerelle avec la musique.
• Propos recueillis par Julien Sureau
Larmor-Plage, plus de 4.000 clubbers à la White Party
Télégramme du 1er août 2011
Ils étaient plus de 4.000jeunes, samedi soir, sur la plage de Port-Maria, à Larmor-Plage. Tous les ingrédients des fiestas façon Ibiza étaient réunis: une météo estivale, des DJ's survitaminés, accompagnés de jolies survoltées. Une vingtaine de CRS ont dispersé 200 à 300 jeunes en fin de soirée. Aucun incident majeur n'est à signaler. La municipalité, organisatrice de l'événement, signe là l'un des grands succès de l'été. Vidéos et photos sur www.letelegramme.com (Photo Steven Lecornu)
5 commentaires
Eh zenbar.......toujours aussi poilant !!!!!les loisirs avec toi ça serait 5 heures obligatoires tous les jours à surfer sur internet..............les yeux gonflés comme des gobies...............Et puis je voudrai bien voir ta tronche en biais si une asso ou la mairie organisait une java de toute une nuit sur la plage du rohu..............tu serais le premier à tenter de la faire interdire............
Et c'est quoi votre truc à vous Monsieur Hennel ?
Critiquer et mépriser, c’est votre passion.
Mais bon sang, proposez quelque chose.
Qui êtes vous donc Monsieur Jean Berty Hennel pour oser traiter de ringards les loisirs des campagnards.
Vous avez vos loisirs, les campagnards dont je ne suis pas ont les leurs.
Revoyez les sketchs de Fernand Reynaud : "J'suis qu'un pauv' paysan" et "Heureux", ils vous donneront une bonne leçon de savoir vivre....et de modestie.
N'importe comment post ne fait, encore ne fois que démontrer que vous êtes PETIT......petit.....très petit
ps si je suis votre raisonnement jusqu'au bout vous devez préférer Hitler à un breton de base. Hitler aimait Wagner, un breton danse la ridée et va jusqu'à organiser un concours de miss camping.
Vous êtes en bonne compagnie, Adolf aussi était petit.....
Joli point Godwin complètement gratuit Fran. Bref.
Je suis Breton, mais je n'aime pas du tout le folklore breton, musique, culture, gastronomie, etc. Je n'aime pas les loisirs de beaufs non plus. Mais ça n'empêche que je ne suis pas d'accord avec notre hôte, car ce n'est pas en adoptant cette posture méprisante qu'on va faire avancer les choses.
Bien sûr, le jazz c'est tellement plus chic, n'est-ce pas...
Si vous saviez le nombre de snobinards qui disent aimer le jazz alors qu'ils s'en cognent éperdument... Tout ça pour faire corps avec la tribu... Un peu comme avec les produits Apple. Ce genre de choses.
tout à fait raison Warren et pas tout à fait gratuit car volontaire !!!
Les commentaires sont fermés.