Un bon dirigeant d'assos, c'est important !
03/08/2011
La "compétence" donne fatalement des résultats !
Dans la mouvance de la municipalité de Saint Pierre on trouve, comme un peu partout, des laquais, des brosses à reluire, des petits calibres, qui "collent " comme des moules à leur rocher ! Les résultats sont en général médiocres et sont justifiés par l'éternelle ritournelle : "ils sont obéissants !"
Et pourtant ici à Saint Pierre, malgré les efforts d'étouffement de nos élus, des petites perles se développent envers et contre tout !
L'AREP et son équipe entreprennent un travail historique de grande qualité à Penthièvre, montrant que l'esthétique du début du siècle est nettement plus seyante que la réalité d'aujourd'hui...
Le Homard déchaîné organise des évènements, faisant revivre le même Penthièvre, qui n'interesse nos élus que par son camp de camping municipal !
L'entrée Nord de Saint Pierre, le village de Penthièvre, recquiert aujourd'hui et de façon urgente, des travaux d'embellissement comme d'autres villages. Mais il est vraiment prioritaire en raison des flux automobiles, qui le traversent.
Venez donc soutenir l'AREP ce soir !
L'Arep, l'association qui fait bouger Penthièvre
Télégramme du 3 août 2011
Trois questions à...
Xavier Maugis,
président d'honneur et co-créateur de l'Association des résidents et propriétaires de Penthièvre, l'Arep.
On a récemment fêté les 100 ans du village, quelle est son histoire ?
Tout a commencé en 1909, quand la Société de la Plage de Penthièvre, représentée par un notaire, un médecin et un banquier, a lancé la construction des premiers lotissements. Très vite, une communauté de familles attachées à l'identité de leur village a vu le jour et a lutté contre les projets de promoteurs, qui souhaitaient construire un casino et un grand hôtel place Neptune. En 1914, on comptait 20 villas, le double 10 ans plus tard et environ 400 aujourd'hui.
Quand et pourquoi avez-vous créé l'Arep ?
En 1980, avec pour but d'animer le village et de représenter les résidents. Très vite, nous avons fait construire de nouveaux tennis, nous avons fait sécuriser les plages et entretenir les dunes. En 2009, nous avons organisé une grande exposition pour les 100 ans du village. En 2010, un livre est paru et nous proposons aujourd'hui un DVD.
Quel est le programme des semaines à venir ?
Ce mercredi, nous organisons au Home des Pins une présentation commentée de ce DVD, qui relate la création de notre grande exposition de 2009. Le 9 août, toujours au Home des Pins, Jacques Tomine, l'historien, donnera une conférence sur le mur de l'Atlantique, suivie, le lendemain, d'une visite commenté du Bégo à Plouharnel.
Programme : Mercredi 3 août, à 20 h 30, au Home des Pins, Présentation du DVD du Centenaire de Penthièvre, 2 €. Mardi 9 août, 20 h 30 au Home des Pins, conférence de Jacques Tomine sur le mur de l'Atlantique, 2 €. Mercredi 10 août, 14 h 30, devant le Musée de la Chouannerie de Plouharnel, Visite commentée du Bégo avec Jacques Tomine.
Renseignements : arep-penthievre.blogspot.com
Puces à Penthièvre, le public en pince pour le Homard déchaîné
Télégramme du 25 juillet 2011
Le «homard déchaîné» avait organisé son troc et puces dimanche à Penthièvre. Avec plus d'une quarantaine d'exposants sur le terrain près des courts de tennis, il y avait une très bonne ambiance. Le temps quelque peu nuageux était propice à la promenade et c'est nombreux que les chineurs sont venus arpenter les stands très hétéroclites. Seul au piano, Frédéric Perroux, sous le nom «Holy Mushroom» est venu ajouter un air de fête.
2 commentaires
Je constate que jiseiel n'a pas répondu aux questions que je lui posais à la suite de l'article intitulé "Tournicoton".
Ne pas répondre aux questions étant le comportement habituel de JBH, je crains que ce pseudo de jiseiel ne soit un faux nez derrière lequel il se dissimule.
Il est facile de me prouver que j'ai tort: me répondre.
Quelle fatuité !
Et pour la brosse à reluire je vous retourne l'argument. En effet, vous qui avez, à je ne sais combien de reprises, étrillé ce homard qui s'auto proclame déchaîné, vous en voici presque idolâtre.
Peut être caressez-vous l'espoir que quelques personnes issues de cette mouvance viennent vous proposer, en 2014, de les rejoindre sur une liste électorale ?
Je leur souhaite bien du plaisir s'ils se laissent berner par vos louanges : avant, pendant et surtout après si les urnes vous octroient un après !
Les commentaires sont fermés.