Médiathèque ? Plus que 2 ans ?
27/06/2011
Les versions numériques des livres du célèbre magicien vont être vendues exclusivement sur un site détenu par l'auteur !
Le Figaro du 25 juin 2011
Entre avril 2010 et avril 2011 le marché du "numérique" s'envole ! + 157 % en un an. Ce marché ne représente aujourd'hui que 4.3 % du marché du livre classique !
J.K. Rowling exploite elle-même les droits de "Harry Potter" sur Internet !
Voir le site
Le talent a trouvé une méthode pour se vendre sans intermédiaire et sans stock ! Les références au marché traditionnel sont difficiles, mais le développement des "tabletttes" multi-média (43 millions d'exemplaires sur une année glissante !) crée un appel d'air sur les applications numériques, qui pour l'instant sont encore timides !
Sur un plan plus local, que penser des millions investis dans les médiathèques de nos communes, alors que le "direct consommateur" est en marche aux Etats Unis ?
Encore deux années de rab ?
1 commentaire
les médiathèques des villes côtières ont raison d'acheter des livres. Une partie de leur "clientèle" lit à la plage ou en bateau.
Sans compter les reflets du soleil sur l'écran des tablettes qui peut les rendre illisibles, il est impossible d'en emmener à un endroit où elles seraient vite abimées par le sable ou l'eau, ou même la chaleur du soleil....
Les commentaires sont fermés.