Habitudes, tu nous tiens !
27/06/2011
Saint Pierre, es-tu prête ?
Une commune "touristique", c'est formidable, dirait madame G ! Un internet, qui marche bien, ce serait encore mieux !
A part les "cafés", le WiFi est faiblement installé à Saint Pierre : inconnu au Centre culturel, sauf à la médiathèque, absent sur la plage du Port d'Orange et à la gare de Saint Pierre, l'Internet est mieux "traité" à Quiberon, notre commune voisine ! présent dans les jardins de Brétinio, à Port Haliguen, dans de nombreux cafés, sur la place Hoche dans l'Internet Shop, dans la gare maritîme de Port Maria...
Un investissement de "faible coût", l'Internet devient "une commodité", même en vacances !
La « digital mum » part en vacances avec Internet
Le Figaro du 27 juin 2011
• PAULE GONZALÈS
70% d’entre elles s’offriront plusieurs pauses numériques dans la journée. Non seulement, elles ont préparé leurs vacances sur Internet mais, en plus, elles resteront connectées tout l’été. Le premier observatoire WebMediaGroup/KR Media sur les «digital mums» est sans appel: ces mères au foyer avec enfant, qui se connectent à Internet au moins une fois par semaine, affirment à 70% avoir l’intention de «s’offrir plusieurs pauses digitales durant leurs journées de vacances, majoritairement le matin et le soir». Mieux, «15% d’entre elles affirment qu’elles vont utiliser ces services plus qu’à leur habitude». Au menu de l’été, le partage de leur vie, photos ou «bons plans». 65% d’entre elles, «grâce aux réseaux sociaux, garderont le contact avec leurs amis en ligne», révèle l’étude. Elles ne s’accorderont aucune trêve en matière de shopping en ligne. Déjà, un tiers d’entre elles promet d’acheter vêtements et accessoires pour les vacances sur Internet et 20% achèteront en ligne de quoi embellir leur foyer pendant les vacances. «Le prix reste une donnée clé» de leur choix.
« Média complémentaire»
« En bref, souligne Isabelle Bordry, présidente de WebMediaGroup, la “digital mum” emporte sa maison numérique avec elle, et Internet s’invite en vacances.» «Cette étude révèle que le digital a également pris ses quartiers dans l’extra-quotidien. Cette continuité entre monde physique et numérique montre que l’abattement des frontières que nous avions connu précédemment entre le monde de la maison et celui du travail s’étend désormais à celui des vacances. Ces nouveaux modes de consommation médias influenceront la “digital mum” dans sa perception non seulement des marques et des produits mais de l’information elle-même», notent Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, les coprésidents de l’agence KR Media.
Parallèlement, la «digital mum» affirme que sa consommation de médias classiques ne baissera pas pendant les vacances; au contraire, elle s’amplifiera. «31% et 46% des “digital mums” déclarent qu’elles vont augmenter leur consommation respective de presse magazine et de littérature.» Quant à la télévision, si la « digital mum » avance qu’elle la regardera moins en temps réel, elle a l’intention «de regarder les programmes de rattrapage si nécessaire». «Cela prouve qu’Internet est un média complémentaire et non de substitution par rapport à ceux existant», souligne Isabelle Bordry. «L’adhésion de la “digital mum” à l’univers digital va aider les médias traditionnels dont la consommation estivale va se trouver renforcée», concluent Eryck Rebbouh et Bruno Kemoun.
Printed and distributed by NewpaperDirect | www.newspaperdirect.com, US/Can: 1.877.980.4040, Intern: 800.6364.6364 | Copyright and protected by applicable law.
3 commentaires
"habitudes, quand tu nous tient" : c'est comme cela
qu'on écrit le Français quand on sort d'HEC avant 1970 ?
C'est come tout le reste, raisonnement compris ....
Jo.
il y a une faute qui a été corrigée "tient" a été remplacé
par tiens.
Il en reste encore une ! Habitudes au pluriel ! donc
vous au pluriel et non tu...
ENCORE BRAVO AU DONNEUR DE leçons...
Jo.
Lors de mes déménagements j'ai eu des périodes où je n'avais plus internet. Comme j'ai besoin d'internet pour mon travail, j'allais au voilier à Quiberon car aller dans les jardins de Brétinio quand il y a du vent ce n'est pas très agréable. De plus les reflets du ciel sur l'écran rendent sa lecture difficile et fatigante pour les yeux.
Quand le voilier ou le café du midi étaient fermés, j'allais à St Pierre où plusieurs cafés ont internet et surtout ouvrent tôt.
Il y a internet sur Port d'Orange au bigorneau, à l'hotel de la plage et à l'orange bar. on peut se connecter dans d'autres cafés de St Pierre. Il y a aussi les connections SFR public à plusieurs endroits mais le problème est le même que pour Brétinio.
Le coût d'un petit café est peu payer pour avoir chaud et connectert et permet aux petits commerçants de perdurer car cela leur donne une clientèle supplémentaire surtout hors saison.
Les commentaires sont fermés.