Dans le canton, "barre à droite" !
21/03/2011
Résultats du premier tour des élections cantonales du canton de Quiberon
20 mars 2011
Exprimés : 6.736
Jean-Berty HENNEL : 189, soit 2.8% des exprimés.
Gérard Pierre arrive en tête, mais n'obtient pas 25% des inscrits ! Un second tour l'opposera à Luc Le Gurun, Maire de Houat.
Ce dernier a été sensible "aux grandes marées" de son île, avec un recul très important de la Gauche dans le Canton ! Sur Houat il est battu par Gérard Pierre dès le premier tour...
A Saint Pierre Quiberon l'équipe municipale en place, avec Madame Marchand, "remplaçante", se retrouve "en bikini", malgré de nombreux efforts "d'oxygénation" ! C'est dire le manque de soutien des électeurs locaux !
15 commentaires
alors pour le deuxième tour......désistement pour la droite......droite comme prévu........DONNER DES CONSEILS DE VOTE.........AUX 189.........VITE ILS SONT PERDU..................les pauvres
En dehors des commentaires sur les résultats des autres, quelles conclusions tires-tu de ton résultat? C'est ça qui peut éventuellement nous intéresser.
rien aucun intérêt.......le néant c était pour RIRE.......;continue a marcher et faire du bateau......là tu es BON...........
Effectivement, un peu court comme conclusion...
Et la mojndre des choses, à défaut de donner des "instructions" de vote pour le 2 eme tout, aurait été au mois de remercier les personnes qui ont voté pour vous...
Non ?
Dès samedi vous appeliez a voter pour Gérard afin d'être certain d'avoir son soutien de poids en 2014 . Votre but est atteint ,vous êtes passé du statut du parfait inconnu venu de nul part a celui d'un futur éligible aux prochaines municipales dont la tête a été placardée dans tout le canton. On a beau être du coin ,on est pas dupe et on sait raisonner.
Oui, le but est atteint, le résultat de JBH était attendu, mais le fait de se faire connaître est une excellente opération pour lui à l'horizon 2014. JBH n'a jamais caché le fait qu'il fallait voter pour Gérard Pierre . Stratégiquement, c'est du grand art...........c'est père FANCH qui va pas être content, ni la geneu, non plus d'ailleurs. Après tout, à ces deux là, on a envie de leur dire............."c'est bien, continuez comme ça" . Entre nous , elle n'a pas eu les félicitations de JY LE DRIAN T( d'après des sources proches de Lanester). L'autre Ilien, non plus d'ailleurs.......
c'est pas parce que maintenant il est connu que LUI connait bien le coin et ses besoins !!!!
Je pense au contraire que les gens qui ont votés pour lui n'ont pas lu son blog, où, dans les archives on lit le contraire de ce qu'il disait pour attirer le chalans !!!
Je continue à penser qu'il ne veut que le pouvoir !!! le reste, le bien de la population, il s'en fout royalement. Il veut seulement satisfaire des ambitions de petit chef !!!
D'ailleurs nous ne savons toujours pas ce qu'il faisait avant de faire de la randonnée à Quiberon et de la voile autour des îles. Sa présentation était très vague et à dessein, je pense
Dans quelle entreprise travaillait il ?
A quel poste ?
depuis combien de temps ?
l'entreprise existe-t-elle toujours ?
Fran
Ce n'est pas une petite valise qu'a prit jean Berty,mais un gros carton,je doute beaucoup aprés cela qu'il ose se présenter aux prochaines municipales,la il en à prit plein les dents et il va avoir du mal à ce remettre,un touriste qui se présente au élection avec un programme farfelu,les électeurs n'aiment pas.
il a été courageux de se présenté.c'est le seul point de positif que je lui donne.
Kenavo
Belle déculottée pour JBH, mais c'était couru d'avance.
La même chose dans 3 ans, soyez-en sûrs.
En attendant, il continuera à nous asséner son discours "sans étiquette mais de droite"... Et à prendre les autochtones pour des ploucs tout juste sortis de l'âge de pierre.
Peut-être w.P mais finalement internet serait plus triste sans lui .Il nous force a polémiquer , le contredire et finalement tout cela nous amuse et ça passe notre temps durant les longs hivers .
En attendant essayons de garder un peu de courtoisie dans notre façon de le rétorquer,c'est plus agréable pour tout le monde .
Je suis d'accord avec Steh LG,on peut faire des commentaires en restant courtois bien sur envers ce Mr,jamais il ne censure personne et je reconnais que c'est courageux de sa part,car des fois c'est assez sévére,mais il est comme nous il prends tout au premier degré,ce qui est un fait exact et moi j'aime bien le contredire,vu que ce qu'il nous proposent est irréalisable,en ce moment avec toutes les catastrophes,la guerre,il faut bien rigoler un peu,autrement on se jette sous le tire -bouchon,mais il faudras attendre qu'il circule toute l'année,c'est l'avis de Jean!
Kenavo
Bonjour,
pour en revenir à ses analyses, il n'a encore rien compris.
St Pierre a toujours été à droite !
Si Madame Marchand a été élue à St Pierre c'est en tant qu'elle même et non pas à cause de son gauche droite dans une petite municipalité est appartenance à un parti quelle n'a jamais cachée d'ailleurs, et on pourrait dire, c'est MALGRE son appartenance au ps
Il y avait panachage à St Pierre et si elle a été élue, c'est que beaucoup de gens se fichait de son bord politique et regardait la personne
Je regrette le temps du panachage à Quiberon, les maires n'avaient pas toujours une majorité assurée et il y avait plus de sicussions.
Maintenant nous avons un petit noyau dirigeant et même dictatoriale et une bande de potiche béni oui oui qui n'ose rien dire, ce qui ne les empêche pas d'être hyper faux c-ls et de dénigrer leurs copains par derrière......tout en n'ayant pas le courage de lutter pour leurs opinions quand ils ne sont pas d'accord.
Je ne cite personne mais ils se reconnaitront.....
Fran
Fran
POLITISER LES PETITES VILLES EST IDIOT
a
erratum : lire : il y avait plus de discussions
@ fran :désolé fran mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur le pourquoi Mme M est arrivée là . Elle a fait son Premier mandat car les St pierrois ne voulaient(surtout) pas avoir son rival a la tête de la mairie .Il faisait déjà office de Maire et ça ne se passait pas spécialement bien avec St Pierrois .L'amiral avait du mal a mettre son esprit militaire au placard pour être plus proche de ses concitoyens.C'est bien dommage car c'est un homme de valeur qui n'a pas que des mauvaises idées mais a commander tant d'années on devient psychorigide et on ne dirige pas une municipalité comme un vaisseau de guerre.
Pour le second mandat ,L'amiral a mis sa fille en première ligne mais les St pierrois n'ont pas été dupes et se doutaient bien que ce serait papa qui aurait tiré les ficelles .Malgré sa démission entre le premier et le second tour ,rien n'y a fait. Je connais un peu cette personne ,j'ai eu de belle conversations avec lui, très intéressantes. Il connait son sujet quant il parle de quelque chose et il a souvent des documents qui affirment ses propos .Il s'est malheureusement mis une partie de la populations St Pierroise a dos et ça a fait boule de neige.
Bref ,Mme M. n'a pas été élue pour les raisons que tu penses mais plutôt parce que c'était elle ou l'autre et les gens ne voulaient pas de l'autre .
Cela n'enlève en rien sa capacité de diriger la mairie comme il faut . Elle au moins ,elle sait discuter et revenir sur ses décisions si une partie de la population n'est pas d'accord. Vous ne savez pas la chance que vous avez a St Pierre ! Vous avez beau critiquer votre municipalité mais vous,vous pouvez vous exprimer et être entendus afin d'arranger les choses ce qui n'est plus le cas a quiberon .Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on n'élit pas un maire de petite commune sur son étiquette politique mais sur ses valeurs personnelles .
Faut pas critiquer la gouvernance de St Pierre car ici on a la possibilité de panacher pour choisir des personnalités avec lesquelles on peut discuter. C’est dommage que nous n’ayons pas une personnalité comme l’amiral qui lui est quelqu'un de très capable même si certains le trouvent assez rigide (il l’est un peu, mais c’est un roc auquel on peut se fier!). Mais je crois qu’on le connaît plutot mal ici car c’est un sacré brave type capable du meilleur et discretement en plus. A coté, à Quiberon, ils n’ont pas de bol car à force de se détourner des urnes ils ont mis par défaut à la mairie une equipe d’instits dictatoriaux qui considèrent leurs administrés comme des élèves voire des cancres. En plus ils sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils n’écoutent personne. Ils font ca dans leur coin sans meme tenir compte de l’avis de leurs conseillers qu’ils n’écoutent meme pas quand ils ont quelque chose à dire Ils ne se rendent même plus compte que même leurs amis potentiels sont exaspérés.et qu’ils sont même lâchés par leurs appuis traditionnels. Y a qu’à voir et ecouter ce qu’il se dit chez les Quiberonnais. Y a qu’à voir l’histoire de la plage. Ces instits qui sont en fait socialos depuis leur arrivée dans les années 70 (Chelin, le Goff, Belz, Gontard et quelques autres) ont bien caché leur jeu et ont donc grugé leurs électeurs en leur faisant croire qu’ils étaient à droite.. Maintenant, ils prennent leur mal en patience, n’ont plus confiance et attendent en comptant les mauvais coups.
Les commentaires sont fermés.