Nos élus sont des "moutons"
26/09/2010
Padd du Scot du pays d'Auray
Pour éviter la concentration des flux et favoriser la création d’emplois permanents,
l’élargissement dans le temps et dans l’espace des activités touristiques doit être recherché.
De même, le SCOT veillera à maîtriser le développement touristique sur le
littoral et le développement urbain que celui-ci génère.
A cet effet, le SCOT se fi xe pour objectifs de :
- Faciliter le développement de l’offre rétro-littorale en hébergement et équipements
de loisirs.
- Valoriser l’ensemble du patrimoine intérieur du Pays : aménagements de sites,
sentiers de randonnée, mise en réseau des équipements existants, développement
de l’évènementiel...
- Limiter les nouvelles capacités d’hébergement touristique sur le littoral et les orientera
vers des formes qualitatives sur le plan de leur gestion, de leur insertion paysagère
et de leur architecture
Les "bonnes feuilles" du SCOT du Pays d'Auray ! A lire tout de suite !
Le PADD, 27 pages de banalités crypto-administratives, n'est certainement pas le livre de chevet de notre adjoint à l'urbanisme ! La compilation de tous les projets "récents" permet de se rendre compte que cette "bible" de l'action urbanistique du Pays d'Auray n'est pas appliquée, ici, à Saint Pierre, malgré les discours enflammés de notre adjoint !
L'offre "rétro-littorale" en hébergement et équipements de loisirs doit être encouragée ! C'est pour cette raison que la "municipalité" exploite trois camps de camping "sur la plage" à Penthièvre, Kerhostin et Petit Rohu... un bel exemple d'hypocrisie "municipale...
"Limiter les nouvelles capacités d'hébergement touristique sur le littoral et les orienter vers des formes qualitatives sur le plan de leur gestion, de leur insertion paysagère et de leur architecture". Vous avez chez nous une application récente, le lotissement de Kerbourgnec ! Construire dans un champ, jouxtant une zone humide, 23 "cages à poules", qui disposent chacune de 20 mètres carrés d'espace vert, alors que l'on propose sur le même terrrain des parcelles "constructibles de 300 mètres carrés...
Quant à l'esthétique, qui en principe ne coûte rien, elle est totalement oubliée ! Ajouter à un centre culturel "soviétique" et à un restaurant municipal sans âme un HLM HQE, c'est être certain de faire fuir les quelques touristes de passage !
Y-a-t-il sérieusement un "bon" pilote chez nos élus ?
1 commentaire
Eh oui! C'est pour cela que nos élus locaux ont copieusement évacué le SCOT du Pays d'Auray, et que le document en cours a été refusé par le préfet du Morbihan.
Partout il a été instauré, et pas ici! Pourquoi donc? Tout simplement pour favoriser certains "arrangements" locaux, dont ceux que vous évoquez!
Les commentaires sont fermés.