Liberté de la Presse à Kerhostin ?
28/07/2010
Vivre à Kerhostin, foule à l'expo pour les 10 ans
Télégramme de Brest du 28 juillet 2010
500 visiteurs, rien que dans la journée de samedi, pour l'exposition organisée dans le cadre des 10 ans de l'association Vivre à Kerhostin (Vak). Aucun doute: réunir dans un même espace des oeuvres de peintres de renom et d'amateurs était une vraie bonne idée. Et si Kerhostin donnait de l'inspiration? Car ils sont nombreux les habitants du village à prendre les pinceaux à leurs heures perdues. «Les réactions ont été bonnes, explique le président, Jean-Claude Gillard. Nous voulions que ce soit un événement à la fois convivial et culturel. Le travail a été important, mais le résultat est à la hauteur de nos espérances». Le cheminement le long de l'espace Ty Coco permettait aussi de revivre les 10ans de l'association en images. Chacun a pu apprécier de voir le travail accompli.
Les lauréats de Couleurs de Bretagne
Ils ont commencé leurs oeuvres sous la pluie, mais ont terminé la tête au soleil, les 70artistes dont 25 enfants puisant leur inspiration sur la côte est de la commune: Kerhostin donc, mais aussi, Keraude et le Port-d'Orange. Jean-Pierre Védrine, président de Couleurs de Bretagne, a précisé que les tableauxétaient jugés de façon anonyme. Awena Guillemette, Lison Met, Rebecca Premier, Kris Coujiack, Eléa Manescau, Mélanie Fouquet, Claude Laure, François LeMoigne, Daniel Giffard, Gilbert François, Eliane De Beaucorps, Laure Jeanluc, Olivier LeMesle, Arlette Estival, Helia Chevrant Breton ont remporté les premiers prix décernés dans chaque catégorie.
Peut-on imaginer qu'un président d'association soit "correspondant de Presse" ?
Voici un sujet "hautement polémique", qui ferait les délices de la société française, si Kerhostin était "Neuilly sur Seine" !
Cumul des fonctions, double casquette, rateliers divers...Il est de toute façon "malsain" d'être à la fois responsable et journaliste !
Proche du pouvoir "municipal", encore plus !
Mélanger "les fonctions", c'est s'exposer à de nombreuses critiques, non journalistiques !
Que dire alors des conseillers municipaux de Saint Pierre, qui portent "la casquette" de la plus grosse association de la Commune ?
Un hasard ?
3 commentaires
Torlototo chapeau pointo....
J’ai un peu de mal à comprendre où vous voulez en venir. Mais c’est sans doute que la période des vacances n’est pas propice à la mise en œuvre de mes neurones.
Que les propos du Président de la VAK soient repris par la presse, cela n’a rien d’anormal. J’imagine aisément que, quand vous aurez fondé la VAR, le même traitement vous sera appliqué par les correspondants de presse sous réserve que vous aillez quelques bouleversantes révélations ou quelques fulgurances susceptibles d’être jugées intéressantes par les lecteurs de la PQR locale.
A moins que mon interprétation ne soit erronée et que Monsieur Gillard ne remplace Madame Ropert depuis peu pour couvrir la vie Saint-Pierroise pour le compte du Télégramme. Dans ce cas, bravo pour le scoop… !
Quant à la similitude que vous tentez d’établir entre la VAK et L & C, il n’y a que vous pour y croire.
Le doublonnage L & C / conseil municipal est un sujet sur lequel il est possible de s’exprimer, de s’étonner, de critiquer… Mais ce phénomène n’a rien à voir avec le sujet de l’article que vous reprenez dans votre post.
Et pour conclure, à la manière de… Tirlititi, chapi pointi…
Alors là la "petite fille" que je suis est larguée (au fait merci pour ce qualificatif que tu m'a attribué sur un autre site, mes 60 printemps en rougissent !!!)
Je croyais que tu étais le jbh qui signe tous les articles du site de L & C
alors te voir râler contre la VAK puis englober L & C dans ta critique, je ne comprends plus. Y aurait-il 2 jbh ?
mais je croyais aussi que les responsables d'assos étaient élus par les membres des assos qui, je crois, ne sont pas tous membres du conseil municipal . Aurais-je là aussi mal compris ?
Les commentaires sont fermés.